Enceinte Bluetooth Zooka : design et polyvalente

Enceinte Bluetooth Zooka : design et polyvalente

La nouvelle enceinte sans fil, Carbon Audio Zooka arrive sur le marché français au prix de 99 euros. Au menu : un design anticonformiste réussi, une grande polyvalence d’utilisation et le Bluetooth

Publié le 28 mai 2013 - 10:07 par La rédaction

Polyvalente, cette enceinte sans fil peut s’utiliser sur de nombreux types d’appareils (tablettes, smartphones ou ordinateurs portables) grâce à sa conception bien pensée et son design qui bouscule les codes établis. Zooka est une enceinte sans fil Bluetooth qui s’adapte à tous les appareils mobiles avec sa forme cylindrique lui permet donc de se fixer sur les tablettes, smartphones et notebook, sans priver les ordinateurs portables de l’utilisation de la webcam.

Sans fil, la Zooka est Bluetooth et offre une portée de 10m. Elle se connecte à une source filaire également via son entrée jack de 3,5mm.

Une tige métallique amovible permet d’utiliser l’enceinte Zooka comme un dock ou un stand pour une tablette ou un smartphone à la verticale. L’enceinte Zooka est d’ailleurs équipée d’un micro intégré qui permet de l’utiliser avec des logiciels de visioconférence comme Skype ou FaceTime (sur l’écosystème Apple) en bénéficiant d’un son optimisé (micro large bande). Sur un smartphone, on pourra aussi passer ses appels en main libre avec l’enceinte Zooka connectée au terminal.

L’enceinte est compacte et se transporte. Elle est d’ailleurs dotée d’une batterie rechargeable d’une autonomie annoncée par le fabricant de 8 heures d’utilisation.

Son design cylindrique est décliné dans 8 coloris assez flashy. Une gaine silicone améliore sa prise en main et peut éventuellement amortir certains chocs. .

Carbon Audio a doté son enceinte sans fil Zooka de deux haut-parleurs de 30mm à ses extrémités pour favoriser la spatialisation du son. La puissance n’est pas précisée, mais la communication indique un volume sonore de 80dB à 1 mètre de distance et une gamme de fréquences de 150 à 20 000 Htz.

L’enceinte sans fil Carbon Audio Zooka est disponible dans le commerce en noir, gris, rouge, bleu marine, violet, rose et vert au prix de 99 euros TTC.

carbon audio zooka

Le Bluetooth de l’enceinte Carbon Audio Zooka offre une portée de 10m.

enceinte zooka

L’enceinte sans fil Zooka est proposée dans 8 coloris et offre une finition silicone.

enceinte zooka

Un petit pied métallique permet d’utiliser l’enceinte Zooka comme stand pour une tablette, comme ici avec l’iPad.

enceinte zooka

L’enceinte sans fil Zooka peut se fixer à un ultrabook et un espace de sécurité garantit l’accès à la webcam.

Advertisements

Ailleurs sur le web