Selon certaines rumeurs, Spotify pourrait prochainement proposer sa propre enceinte connectée.

Logo Spotify

Spotify : bientôt l’enceinte connectée maison ?

Selon diverses rumeurs, le géant Spotify envisagerait prochainement de lancer de nouveaux produits, et certains estiment que le groupe pourrait (logiquement) s’engouffrer dans la brèche de l’enceinte connectée. En effet, une offre d’emploi évoquait déjà un nouveau « hardware » en préparation, mais voilà que le groupe recherche désormais un directeur de production et distribution produit.

Une annonce qui spécifiait notamment : « Spotify est sur le point de créer ses premiers produits physiques et de mettre en place une organisation opérationnelle pour la fabrication, la chaîne d’approvisionnement, les ventes et le marketing. » Fort logiquement, on peut penser que Spotify va proposer une enceinte connectée, laquelle serait taillée pour proposer une expérience audio (Spotify évidemment) ultime.

Pour Spotify, qui compte plusieurs dizaines de millions d’abonnés payants, cela serait évidemment une excellente opération que de proposer une enceinte maison, taillée pour convenir parfaitement à l’écoute en streaming. Rappelons que le groupe a toujours joué la carte de l’ouverture, notamment avec son programme Connect, qui permet à n’importe quel constructeur d’intégrer le service.

Apple-HomePod

Bien sûr, cette annonce fait écho au lancement récent de l’enceinte HomePod d’Apple. Une enceinte très réussie d’après les premiers retours des utilisateurs américains, mais qui fait l’impasse (nativement) sur Spotify, pour se focaliser uniquement sur la plateforme maison Apple Music. L’enceinte connectée Spotify pourrait évidemment compter sur la puissance du groupe pour s’imposer, mais devra néanmoins faire face à une concurrence féroce, avec le modèle signé Apple d’une part, mais également les enceintes de Google ou encore d’Amazon, sans oublier d’autres groupes spécialisés comme Sonos. Reste à savoir maintenant si l’enceinte Spotify verra réellement le jour ou non. Affaire à suivre donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here