Encore des photos de stars nues dévoilées sur la Toile

Encore des photos de stars nues dévoilées sur la Toile

Au début du mois de septembre, des hackers ont récupéré sur les comptes iCloud de célébrités des photos dénudées et les ont publié sur la Toile. Une seconde vague de piratage touche depuis quelques heures d’autres célébrités.

Publié le 22 septembre 2014 - 11:48 par François Giraud

Au début du mois, de nombreuses photos de stars dénudées ont été aperçues sur la Toile suite au piratage de leurs comptes iCloud. Les images ont fait le tour du Net et les réactions se se sont pas fait attendre sur les réseaux sociaux. Une faille au niveau du compte iCloud des stars concernées aurait permis à des pirates de récupérer de nombreuses photos dont certaines sont intimes et ont été publiées sur la Toile. Les contenus ont été mis en ligne par un hacker sur le forum 4Chan. Environ douze célébrités avaient été concernées par cette intrusion. Une seconde vague de piratage vient d’être annoncée depuis quelques heures et touche encore quelques célébrités, comme Rihanna, Kim Kardashian, Avril Lavigne ou encore Jennifer Lawrence.

Apple avait mené sa propre enquête

Apple avait indiqué le mardi 2 septembre 2014, que ses systèmes n’étaient pas concernés mais indiquait que les comptes Apple de diverses célébrités avaient bel et bien été piratés. La marque à la Pomme avait mené une enquête d’environ quarante heures et avait trouvé que les comptes des célébrités avaient été compromis par une attaque ciblée sur leurs noms d’utilisateurs, leurs mots de passe et leurs questions de sécurité. Il s’agissait donc d’une cyberattaque et non d’une faille de sécurité d’un système d’Apple, ni même au sein du service en ligne iCloud ou de l’application de localisation d’un iPhone, comme l’indiquaient certains experts. Les comptes iCloud ne seraient pas les seuls systèmes et serveurs visés par les pirates car Kim Kardashian n’utilise pas d’iPhone mais un BlackBerry.

Advertisements

Ailleurs sur le web