Enterprise Edition : des Google Glass plus résistantes adaptées aux professionnels

Enterprise Edition : des Google Glass plus résistantes adaptées aux professionnels

Les prochaines lunettes connectées de Google, les Glass Enterprise Edition seraient spécialement adaptées aux professionnels, privilégiant l’autonomie et la robustesse.

Publié le 23 juillet 2015 - 9:39 par François Giraud

Google Glass : une version pour les professionnels avec un SoC Atom Intel

Selon les dernières informations à propos des prochaines lunettes connectées de Google, particulièrement dédiée à l’environnement professionnel, les Google Glass Enterprise Edition seront beaucoup plus résistantes que la version grand public dévoilée initialement. On apprend également qu’elles embarqueraient un processeur Intel Atom qui assurera une meilleure autonomie et sera moins énergivore. De plus, ce dernier sera plus véloce.

C’est le site 9to5Google qui dévoile ces informations et précise que l’autonomie des Google Glass pourra encore être améliorée avec l’addition d’une seconde batterie, externe cette fois. Elle seraient également équipées d’un champ de vision plus important, permettant de moins fatiguer les yeux dans la durée et la définition serait améliorée. Elles reprendraient le même design que la version grand public qui avait été initialement proposée.

Google Glass

Publicité

Des Google Glass fonctionnelles spécialisées pour les professionnels

Beaucoup plus résistantes et donc adaptées à un usage intensif et professionnel, les Google Glass Enterprise Edition disposeraient de branches montées sur des charnières plus solides et qui pourraient se replier indique 9to5Google qui aurait repéré plusieurs modèles. Elles pourraient résister aux projections d’eau et disposeraient d’une coque de protection qui éviterait de les casser en cas de chute. Les Google Glass Enterprise Edition pourraient être proposées avant la fin de l’année 2015 et intégrerait un processeur provenant d’Intel, probablement une puce Intel Atom mais également le Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac et le Bluetooth LE.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *