Enterprise Edition : des Google Glass pour un public de professionnels

Enterprise Edition : des Google Glass pour un public de professionnels

Selon de nombreuses rumeurs, Google serait en train de préparer une nouvelle version de ses lunettes connectées. Une version baptisée « Enterprise Edition », destinée aux professionnels.

Publié le 11 juillet 2015 - 9:04 par François Giraud

Google Glass Enterprise Edition : une version pour les professionnels

Google avait indiqué vouloir arrêter ou ne pas continuer à développer son projet de lunettes connectées mais serait finalement en train de travailler sur une nouvelle version de Google Glass, à destination, principalement, d’un public de professionnels. Les Google Glass 2.0 seraient actuellement en test au sein de la firme de Mountain View et pourraient être baptisées « Google Glass Enterprise Edition« .

Les dernières informations provenant de « Droid Life » indiquent que Google serait en train de tester les futures lunettes connectées, les Google Glass 2.0. Rappelons que le laboratoire Google X annonçait en janvier dernier l’arrêt des recherches sur les Google Glass premières du nom, faute d’engouement de la part du grand public. Le programme n’a jamais été oublié mais mis entre parenthèses par le groupe, en attendant de trouver un axe de développement plus intéressant .

Google Glass

Publicité

Eric Schmidt indiquait à l’époque que le programme est une plateforme fondamentale pour Google, qu’une première phase d’apprentissage avait été terminée, mais que contrairement à ce que la presse en avait déduit, le programme des Google Glass restait bien actif. Les lunettes connectées de Google devaient donc revenir sur le devant de la scène, probablement sous une autre forme. Selon le site Droid Life, des documents auraient été découverts auprès de la FCC, la commission chargées de la commercialisation des produits aux Etats-Unis.

Cette dernière pourrait donner un accord de commercialisation au géant du Web pour ses futures lunettes connectées. Les Google Glass Enterprise Edition pourraient être proposées avant la fin de l’année 2015 et intégrerait un processeur provenant d’Intel, probablement une puce Intel Atom mais également que ce produit estampillé A4R-GG1 gère le Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac et le Bluetooth LE. Un modèle qui serait tout d’abord orienté vers les professionnels.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *