Oppo dévoile l’A57, un nouveau smartphone d’entrée de gamme

Après avoir dévoilé les smartphones A37, A59 et plus récemment le R9S qui est une évolution du modèle R9, le groupe Oppo nous présente le A57, un nouveau smartphone d’entrée de gamme. Pour faire face à la concurrence et notamment les groupe Lenovo et Xiaomi, le Chinois Oppo propose une large gamme de smartphones afin de répondre aux attentes des consommateurs et inonder le marché.

oppo-a57

Le modèle Oppo A57 vient directement se positionner entre le A37 équipé d’un écran de 5 pouces et le A59 doté d’un écran de 5,5 pouces car le nouveau A57 se pare d’un écran de 5,2 pouces avec une protection 2.5D. Il affichera une définition HD somme toute modeste, de 720 pixels avec une résolution de 282 pixels par pouce. Le smartphone Oppo A57 s’adresse à une clientèle qui ne souhaite pas injecter un gros budget dans un smartphone ainsi qu’aux pays émergents. L’Oppo A57 affiche une épaisseur de 7,65 mm et pèse 147 grammes. Pour davantage de solidité, il se pare d’un châssis métallique et intégrera un lecteur d’empreintes digitales en façade, comme les autres modèles d’entrée de gamme.

Caractéristiques Techniques

Au niveau de ses caractéristiques techniques, on pourra notamment retrouver un processeur Qualcomm Snapdragon 840 à huit coeurs Cortex-A53, qui est cadencé à 1,4 GHz accompagné d’un GPU Adreno 505 pour la partie graphique, le tout épaulé par 3 Go de mémoire vive et sa capacité de stockage interne sera de 32 Go, extensible via une carte microSD jusqu’à 128 Go. Côté connectivité, l’Oppo A57 est compatible avec la technologie 4G LTE de catégorie 6, reçoit également le Wi-Fi ac, le Bluetooth 4.1 ainsi qu’un module GPS et la radio FM. Au niveau de sa connectique, il est doté d’un port microUSB ainsi que d’une prise jack 3,5 mm avec la technologie Audio Oppo avancée et donc la possibilité d’y connecter des écouteurs. Son autonomie sera assurée par une batterie de 2 900 mAh.

oppo-a57-768x422

Côté photo, on pourra compter sur un APN doté d’un capteur principal de 16 millions de pixels avec un autofocus à détection de phase et une optique composée de 5 éléments ouvrant à f/2.2, surmontée d’un flash LED à l’arrière et d’un second capteur de 13 mégapixels cette fois à l’avant, permettant la réalisation de seflies de qualité. Un capteur qui permettra de positionner l’Oppo A57 comme un selfie-phone. Ce second capteur, positionné en façade est agrémenté d’une optique à 5 éléments ouvrant à f/2.0.

Prix et Disponibilité

Évoluant sous ColorOS 3.0, l’OS maison d’Oppo qui est basé sur Android 6.0 Marshmallow, le smartphone A57 sera proposé à compter du 12 décembre 2016 au prix de 1599 yuans soit un peu plus de 200 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here