Envoyez de l'argent à vos amis avec Facebook Messenger

Envoyez de l’argent à vos amis avec Facebook Messenger

Selon certaines rumeurs, Facebook lancerait prochainement un système de micro-paiements, au sein même de son application Messenger.

Publié le 6 octobre 2014 - 10:17 par Stéphane Ficca

Payer via Facebook Messenger serait bientôt possible

C’est en fouillant le code de l’application iOS Facebook Messenger qu’un étudiant en informatique aurait découvert une nouveauté à venir du côté de chez Facebook. En effet, l’application pourrait prochainement intégrer un système de paiements, qui permettra d’envoyer en toute simplicité une somme d’argent à un ami. L’utilisateur devra au préalable enregistrer une carte de crédit sur Facebook, et il pourra ensuite envoyer la somme d’argent désirée à n’importe quel contact.

Facebook se lanceraient dans le secteur de la santé ?

Une nouveauté relativement logique lorsque l’on sait que c’est David Marcus, ancien président de Paypal, qui est actuellement responsable de Facebook Messenger. Même si rien n’a été confirmé à l’heure actuelle, Facebook pourrait évidemment se permettre de prélever un petit pourcentage pour chaque somme envoyée via l’application. De même, Mark Zuckerberg lui-même avait annoncé cet été l’arrivée d’un système de transactions au sein de Facebook Messenger.

Reste à savoir maintenant quand Facebook proposera officiellement sa nouvelle fonctionnalité de paiement via son application Messenger. Le réseau social annonçait cet été que la présence de paiements en ligne via Messenger « permettrait de contribuer au succès de la société, en permettant aux utilisateurs de mieux partager les uns avec les autres, et à interagir avec les entreprises« . Affaire à suivre donc.

Advertisements

Ailleurs sur le web