Selon certaines rumeurs, Facebook lancerait prochainement un système de micro-paiements, au sein même de son application Messenger.

Payer via Facebook Messenger serait bientôt possible

C’est en fouillant le code de l’application iOS Facebook Messenger qu’un étudiant en informatique aurait découvert une nouveauté à venir du côté de chez Facebook. En effet, l’application pourrait prochainement intégrer un système de paiements, qui permettra d’envoyer en toute simplicité une somme d’argent à un ami. L’utilisateur devra au préalable enregistrer une carte de crédit sur Facebook, et il pourra ensuite envoyer la somme d’argent désirée à n’importe quel contact.

Facebook se lanceraient dans le secteur de la santé ?

Une nouveauté relativement logique lorsque l’on sait que c’est David Marcus, ancien président de Paypal, qui est actuellement responsable de Facebook Messenger. Même si rien n’a été confirmé à l’heure actuelle, Facebook pourrait évidemment se permettre de prélever un petit pourcentage pour chaque somme envoyée via l’application. De même, Mark Zuckerberg lui-même avait annoncé cet été l’arrivée d’un système de transactions au sein de Facebook Messenger.

Reste à savoir maintenant quand Facebook proposera officiellement sa nouvelle fonctionnalité de paiement via son application Messenger. Le réseau social annonçait cet été que la présence de paiements en ligne via Messenger « permettrait de contribuer au succès de la société, en permettant aux utilisateurs de mieux partager les uns avec les autres, et à interagir avec les entreprises« . Affaire à suivre donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here