Envoyez des vidéos avec Facebook Messenger 6.0

Envoyez des vidéos avec Facebook Messenger 6.0

Facebook vient de mettre en ligne la toute dernière version de son application de messagerie instantanée, Facebook Messenger, apportant notamment les messages vidéo.

Publié le 19 juin 2014 - 8:09 par Stéphane Ficca

Des vidéos dans Facebook Messenger

Facebook Messenger, l’application dédiée exclusivement à l’échange de messages privés, se met à jour sur iOS et passe désormais en version 6.0. Cette nouvelle version permet évidemment toujours d’envoyer du texte, des images ou encore des extraits sonores, mais elle s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité, à savoir l’envoi de vidéos. Des vidéos relativement courtes toutefois, puisque la durée de ces dernières ne peut pas excéder 15 secondes.

facebook_messenger

La nouvelle version de Facebook Messenger affiche toujours une interface relativement simpliste mais bigrement efficace. Pour enregistrer de la vidéo, il suffit tout simplement de presser le bouton à l’écran, l’enregistrement étant stoppé et envoyé dès lors que l’on relâche le bouton. Pour annuler un envoi, il suffit tout simplement de faire glisser son doigt vers le haut de l’écran. L’envoi de photos est toujours de mise, et si une longue pression sur l’écran permet de capturer de la vidéo, une pression brève permettra de capturer un cliché et de l’envoyer à son destinataire. Pas besoin donc de passer par un quelconque menu pour basculer du mode vidéo à photo, l’application se chargeant de reconnaitre  la fonctionnalité voulue en fonction de la pression exercée sur l’écran.

Un J’aime plus gros ?

Petite nouveauté (plus anecdotique) apportée également par cette version 6.0 : la possibilité d’envoyer un « gros J’aime » en maintenant le doigt sur l’icone. Cela permet d’envoyer un J’aime encore plus gros, pour signifier que l’on aime vraiment quelque chose. Moui.

L’application Facebook Messenger est évidemment gratuite et se récupère directement depuis l’AppStore.

Advertisements

Ailleurs sur le web