L’Erreur 53 corrigée par Apple

Il y a quelques jours, certains utilisateurs iPhone découvraient l’Erreur 53, un processus qui bloquait définitivement les iPhone récents dont le capteur d’empreinte digitale Touch ID avait été réparé par un tiers, non homologué par Apple. Selon Apple, il s’agissait d’une fonction de sécurité, visant à protéger les données sensibles contenues dans l’iPhone. Mais face à la grogne des utilisateurs, Apple a tenu à présenter ses excuses d’une part, et proposer également une mise à jour du système pour ressusciter les iPhone concernés.

Touch ID

En effet, une déclinaison spéciale d’iOS, baptisée 9.2.1, va permettre de faire revenir à la vie les iPhone bloqués, en passant simplement par iTunes. Selon Apple, cette Erreur 53 est un bug issu d’un protocole de test interne, qui n’aurait jamais du toucher les utilisateurs. Mieux encore, l’américain propose de rembourser les frais de réparation des clients ayant payé pour retrouver un smartphone opérationnel. « Les clients qui ont payé pour une procédure de remplacement de leur terminal hors garantie à la suite de ce problème Erreur 53, doivent contacter AppleCare pour mettre en place un remboursement » explique Apple.

Attention toutefois, si Apple annonce avoir corrigé ce « bug », l’américain précise également que si la réparation du bouton Touch ID par un tiers ne bloquera plus le terminal, le système d’identification par empreinte digitale ne sera plus fonctionnel, et seule une réparation par un centre agréé Apple permettra de conserver cette fonction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here