Erreur 53 : une class action pourrait être menée contre Apple aux USA ?

Erreur 53 : une class action pourrait être menée contre Apple aux USA ?

Des utilisateurs d’iPhone se sont retrouvés avec un smartphone inutilisable affichant « Error 53 », qui a verrouillé leur iPhone 6. Un cabinet d’avocats a lancé une class action et réclame 5 millions de dollars à Apple

Publié le 15 février 2016 - 8:21 par François Giraud

Erreur 53 : 5 millions de dollars sont réclamés à Apple

Des milliers d’utilisateurs d’iPhone 6 se sont retrouvés avec un smartphone inutilisable après avoir effectué une mise à jour vers iOS 9 et avoir fait réparer leur bouton Home. Mais ces utilisateurs ont tous fait appel à une personne non agrée Apple pour faire réparer leur iPhone 6. Ils ont constaté que leur smartphone affichait « Error 53 » et qu’il ne pouvait plus fonctionner.

Interrogé par The Guardian, Apple indique que cela est normal et qu’il s’agit d’une mesure de sécurité. Le groupe californien explique que les pièces qui composent le smartphone et notamment le bouton Home doivent être d’origine. Si ce n’est pas le cas, lors de la mise à jour vers iOS 9, l’appareil est automatiquement verrouillé et il est inutilisable.

iPhone 6 & iPhone 6 Plus

Publicité

Une class action est menée contre la marque à la Pomme

Moins d’une semaine après les révélations de The Guardian, indiquant que le blocage des iPhone était volontaire de la part d’Apple, d’avocat américain Pfau Cochran Vertetis Amala a lancé une class action le jeudi 11 février dernier et demande à la marque à la Pomme de lever cette restriction de blocage des iPhone lors de sa prochaine mise à jour et réclame 5 millions de dollars de dommages et intérêts pour les utilisateurs qui ont été victimes de cette « erreur 53 ».

Apple avait indiqué que cette mesure de blocage des iPhone 6 était normale pour des questions de sécurité. Lorsque l’on souhaite faire réparer son iPhone, il est obligatoire de passer par un centre agréé Apple, comme les boutiques de la marque à la Pomme. Ce qui permet d’éviter ce type de désagrément plutôt fâcheux. Le message Error 53 rend l’appareil bloqué et rend l’iPhone 6 inutilisable.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *