Erreur 53 : une mise à jour qui peut anéantir votre iPhone 6

Erreur 53 : une mise à jour qui peut anéantir votre iPhone 6

Des milliers d’utilisateurs d’iPhone 6 se sont retrouvés avec un smartphone inutilisable affichant « Error 53 », suite à la mise à jour d’iOS 9, qui a verrouillé leur iPhone 6.

Publié le 7 février 2016 - 9:11 par François Giraud

Des milliers d’iPhone 6 devenus inutilisables après une mise à jour vers iOS 9 !

Selon The Guardian, des milliers d’utilisateurs d’iPhone 6 se sont retrouvés avec un smartphone inutilisable après avoir effectué une mise à jour vers iOS 9 et avoir fait réparer leur bouton Home. Mais ces utilisateurs ont tous fait appel à une personne non agrée Apple pour faire réparer leur iPhone 6. Ils ont constaté que leur smartphone affichait « Error 53 » et qu’il ne pouvait plus fonctionner.

Apple indique que cette mesure est normale pour des questions de sécurité. Lorsque l’on souhaite faire réparer son iPhone, il est obligatoire de passer par un centre agréé Apple, comme les boutiques de la marque à la Pomme. Ce qui permet d’éviter ce type de désagrément plutôt fâcheux. Le message Error 53 rend l’appareil bloqué et « tue » l’iPhone 6, le rendant entièrement inutilisable.

iphone6plus_finish_large

Publicité

Interrogé par The Guardian, Apple indique que cela est normal et qu’il s’agit d’une mesure de sécurité. Le groupe californien explique que les pièces qui composent le smartphone et notamment le bouton Home doivent être d’origine. Si ce n’est pas le cas, lors de la mise à jour vers iOS 9, l’appareil est automatiquement verrouillé et il est inutilisable. Ce verrouillage est nécessaire pour éviter que le capteur qui reconnaît les empreintes digitales de l’utilisateur ne soit exploité ou piraté indique The Guardian.

L’iPhone 6 affiche « Error 53 » et selon le site iFixit, 185 000 personnes se seraient rendues sur la page du site du groupe informatique consacrée à l’erreur 53. L’une des utilisatrices indique qu’elle habite en Macédoine et qu’il n’y a pas de revendeur agréé ou d’Apple Store, qu’elle n’a pas eu le choix de faire appel à une personne non agréée par Apple. Il est également reproché à la marque à la Pomme de ne pas avoir prévenu ses clients. De son côté, la firme californienne demande aux personnes concernées de prendre contact avec son service client.


Ailleurs sur le web


3 Comments

  1. EricP

    7 février 2016 at 11 h 45 min

    Quand on achète Apple on doit donc reparer chez Apple ou chez un réparateur qui verse sa cotisation à la secte… normal. C’est comme si on devait continuer a faire la vidange de sa twingo chez Renault pour pouvoir continuer à la démarrer. Moi j’appelle ça du vol mais bon à partir di moment ou tu choisi Apple tu vois bien qu’au niveau des prix c’est déjà suspect.

    • s0n1k

      7 février 2016 at 12 h 33 min

      Effectivement, c’est pas faux…

  2. Alien

    7 février 2016 at 15 h 13 min

    j’ai eu 2 iphone, et je dirais :
    1) ne jamais faire de mise a jours, il y a toujours l’effet usine a gaz
    2) si tu as réellement besoin d’un téléphone fiable, n’achete pas apple.
    j’ai changé une première fois après un probleme du genre, câble pas d’origine et impossible de réinstaller. (3GS 32Go 750€)
    sur le suivant j’ai fais la mise a jours pour pouvoir utiliser les derniers applications sur l’app store, de version 5.0 à la version 8.2, résultat une veritable usine a gaz et une batterie qui ne tien plus ( 4S 64Go 850€ )
    le 4S était le dernier hors de question de me faire arnaquer une fois de plus

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *