Grâce au QR Code, surveiller les conversations sur WhatsApp Web devient très simple

Grâce au QR Code, surveiller les conversations sur WhatsApp Web devient très simple

L’application de messagerie WhatsApp est désormais disponible depuis un PC de bureau sous Windows ou Mac OS X mais sa version Web permettrait à des personnes malveillantes de vous espionner très simplement, juste en scannant votre QR Code.

Publié le 12 mai 2016 - 9:58 par François Giraud

Il serait très simple de surveiller le compte WhatsApp Web de quelqu’un grâce au QR Code

Tandis que l’application WhatsApp vient d’être rendue disponible sur les ordinateurs Mac et PC via une mise à jour et qu’il est désormais possible d’utiliser l’application de messagerie instantanée avec Mac OS X ou Windows en plus de ses versions mobiles, WhatsApp Web permet à ceux qui disposent d’un navigateur Web à l’utiliser également.

whatsapp-web-660x400

Publicité

Rappelons que WhatsApp est une messagerie gratuite qui permet d’échanger des messages, des photos, des vidéos et des sons avec les autres utilisateurs du monde entier, en employant une connexion réseau ou Wi-Fi. Les personnes qui ne disposent pas de Mac ou de PC avec une version de leur OS compatible avec l’application, peuvent toujours y accéder via un navigateur Web. Pour y parvenir, il faut scanner le QR code de WhatsApp Web sur un ordinateur, depuis son smartphone. Rien de plus simple, mais également pour surveiller les conversations d’une personne. En accédant une fraction de seconde à son smartphone et en se dirigeant dans les réglages de l’application, on peut scanner le QR Code qui lui est propre et accéder à l’ensemble de ses données depuis un ordinateur.

L’application de messagerie n’envoie pas de notifications lorsqu’une personne se connecte à son compte. Il est donc tout à fait possible, une fois le QR Code scanné de la personne à espionner, d’avoir accès à l’ensemble des conversations, photos, vidéos reçues et envoyées sans qu’elle ne le sache. La « victime » ne saura pas que son compte est ouvert sur un ou plusieurs ordinateurs, sauf si cette dernière dispose d’un iPhone, lequel indique l’heure à laquelle un navigateur ou un OS s’est connecté à WhatsApp. Les personnes qui disposent d’un mobile sous Android pourront être surveillées sans le savoir. Une surveillance qui peut être pratique pour protéger ses enfants mais qui peut être également utilisée par des personnes malveillantes.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *