Commercialisé depuis l’année dernière aux Etats-Unis, l’Essential Phone s’ouvre enfin à l’exportation, avec la possibilité de commander le smartphone depuis la France.

Essential Phone

L’Essential Phone enfin lancé (officiellement) en France

En février dernier, on apprenait que l’Essential Phone, ce smartphone mis au point par Andy Rubin, ne s’était écoulé qu’à 90 000 exemplaires à peine depuis sa mise sur le marché. Un terminal doté d’un look et une fiche technique résolument premium, qui a été présenté officiellement il y a un an. Un Essential Phone plutôt ambitieux donc, mais proposé aussitôt à un tarif plutôt prohibitif, puisqu’il fallait débourser pas moins de 700 dollars pour s’offrir ce nouveau joujou. Un prix ramené rapidement à 499 dollars dès le mois d’octobre.

Toutefois, le mal était visiblement fait, et malgré une fiche technique intéressante et un papa star du web, l’Essential Phone a signé un joli flop en 2017. En effet, selon BGR, le smartphone a trouvé à peine 5000 preneurs lors de sa première semaine d’exploitation. Au total, sur l’année 2017, l’Essential Phone cumulerait 88 000 ventes… Un smartphone disponible jusqu’à présent uniquement aux Etats-Unis, mais qui s’ouvre enfin au monde extérieur, puisque ce dernier est également disponible en commande dans divers pays d’Europe et d’Asie.

Essential-Phone-France

Ainsi, via le portail Essential.com, il est désormais possible de passer commande pour un Essential Phone depuis la France, le Canada, le Royaume-Uni ou encore le Japon. Le smartphone est disponible en différents coloris, et il est évidemment possible de mettre la main également sur une sélection de modules à greffer au terminal, comme la Camera 360 par exemple. Côté tarifs, il faut compter sur un prix de 499 dollars pour le terminal, à quoi il convient d’ajouter des frais de port s’élevant à environ 30 dollars. A noter que le terminal est également disponible depuis la France via la division américain d’Amazon, pour un prix parfois plus intéressant que via la plateforme « officielle ».

Rappelons que l’Essential Phone s’articule autour d’un écran LCD de 5,7″ de diagonale, permettant d’afficher une résolution QHD de 2 560 x 1 312 pixels. Sous le capot, un processeur SnapDragon 835 couplé à 4 Go de RAM, sans oublier 128 Go de mémoire interne. A l’arrière, on retrouve un double capteur de 13 mégapixels, à côté duquel se trouvent deux petits connecteurs magnétiques. Un smartphone évolutif donc, qui permet de greffer divers éléments via ces petits connecteurs, à la manière d’un Motorola Moto Z2 Play. Reste à savoir maintenant si cette commercialisation tardive saura relancer les ventes de l’Essential Phone…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here