Andy Rubin présente son Essential Phone

Il y a quelques semaines maintenant, Andy Rubin, s’amusait à teaser son tout nouveau smartphone Essential. Rappelons qu’Andy Rubin, qui a quitté Google en 2014, est à l’origine du système d’exploitation de Google, et ce dernier prépare depuis quelques mois déjà son propre smartphone. Aujourd’hui, l’Essential Phone se dévoile intégralement, avec la ferme intention de révolutionner le secteur mobile.

Essential Phone

Comme promis, l’Essential Phone affiche fièrement son côté borderless, soit un terminal doté d’un écran quasiment sans bordure. De cette manière, les smartphones borderless peuvent se permettre de bénéficier de larges dalles tactiles, sans pour autant que l’ergonomie du smartphone ne soit trop impactée. Ainsi, malgré un écran XXL, le smartphone conserve un format relativement « compact », avec une vraie identité visuelle. A noter que le capteur frontal n’est pas situé au bas du smartphone ici, comme c’est souvent le cas avec les smartphones borderless, mais bien sur la partie supérieur de l’écran. Pour cela, les concepteurs ont simplement réalisé une petite encoche en haut de l’écran. Malin !

Ici, on retrouve donc un écran LCD de 5,7″ de diagonale, permettant d’afficher une résolution QHD de 2 560 x 1 312 pixels. Sous le capot, un processeur SnapDragon 835 couplé à 4 Go de RAM, sans oublier 128 Go de mémoire interne. A l’arrière, on retrouve un double capteur de 13 mégapixels, à côté duquel se trouvent deux petits connecteurs magnétiques.

Essential Phone 2

En effet, en plus d’être borderless, cet Essential Phone est également évolutif, et il sera possible de connecter divers éléments au smartphone via ces petits connecteurs. Un côté modulaire qui devrait permettre notamment de greffer une caméra à 360° au smartphone, ainsi qu’un chargeur sans fil. La coque de cet Essential Phone fait la part belle à la céramique, avec des tranches en titane, et le terminal dispose bien sûr d’un port USB Type-C, mais pas de port jack 3,5 mm ici. Côté OS, l’Essential Phone est évidemment animé par Android.

Prix et disponibilité

Un Essential Phone plutôt ambitieux donc, qui est d’ores et déjà disponible en précommande aux Etats-Unis. Toutefois, l’ambition a un prix, puisqu’il faut débourser pas moins de 700 dollars pour s’offrir ce nouveau joujou à venir. Reste à savoir également si ce dernier sera confirmé en Europe, ce qui n’est pas le cas à l’heure actuelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here