Audi officialise en images sa toute nouvelle Audi A6.

La nouvelle Audi A6 est arrivée !

Les amateurs de la firme d’Ingolstadt seront ravis d’apprendre l’officialisation de la huitième génération d’Audi A6. Un modèle qui souhaite redéfinir les notions de confort, de luxe et de digitalisation, avec en prime une motorisation hybride, pour toujours plus d’efficacité.

Audi annonce ainsi une nouvelle A6 plus travaillée aérodynamiquement parlant, avec en prime une aéroacoustique sophistiquée, et une carosserie plus rigide à base d’acier et d’aluminium. A bord, l’Audi A6 se veut spacieuse, pour le conducteur comme pour les passagers. Avec ses tout nouveaux sièges, l’Audi A6 est indéniablement une berline adaptée aux longs trajets. Dotés de nombreux réglages, les sièges avant avec contours personnalisés, disponibles en option offrent des fonctions ventilation et massage.

Le nouveau système digital MMI Touch permet de son côté d’enregistrer les paramètres de sept conducteurs. Grâce à sa structure de menu logique et horizontale, le système offre un accès rapide aux fonctions du véhicule, tandis que les boutons favoris configurables permettent d’ajuster le système aux préférences de l’utilisateur. Le système d’exploitation MMI touch response à retour haptique et acoustique fonctionne de façon intuitive. L’utilisateur entend et ressent un clic en guise de confirmation lorsque son doigt déclenche une fonction.

Le conducteur gère l’infotainment sur l’écran supérieur, qui mesure 10,1’’ sur le système MMI navigation plus. Situé dans la console centrale, l’écran inférieur de 8,6’’ permet d’accéder à la commande de la climatisation, aux fonctions de confort et à la saisie de texte. Le conducteur peut laisser reposer son poignet sur le levier de la boîte automatique. De plus, l’affichage tête haute projette les informations importantes sur le pare-brise. Le système MMI navigation plus inclut également le Virtual cockpit d’Audi avec un écran de 12,3’’.

Tous les moteurs de la dernière Audi A6 sont équipés de la nouvelle technologie hybride légère d’Audi. Les moteurs V6 sont alimentés par un système électrique principal de 48 volts, tandis que la version à quatre cylindres fonctionne sur 12 volts. Dans les deux cas, un alterno-démarreur fonctionnant avec une batterie au lithium-ion permet à l’Audi A6 d’avancer en roue libre entre 55 et 160 km/h. Pendant la décélération, l’alterno-démarreur récupère jusqu’à 12 kW d’énergie sur les V6. En conditions de conduite réelle, la technologie MHEV réduit la consommation de carburant de près de 0,7 litre aux 100 km.

Au lancement, l’offre essence est constituée d’un V6 3.0 TFSI d’une puissance de 340 ch. En Diesel, le V6 3.0 TDI sera proposé en 2 niveaux de puissance : 286 ch et 231 ch. Ces motorisations se démarquent par leurs puissances harmonieuses et l’agrément de conduite procuré. Le moteur à quatre cylindres en ligne de l’Audi A6 40 TDI affiche quant à lui une puissance de 204 ch. Tandis que les deux moteurs V6 diesel sont associés à une boîte tiptronic à huit vitesses, le 3.0 TFSI et le 2.0 TDI s’accompagnent d’une boîte S tronic à sept vitesses. Tous les moteurs trois litres sont équipés en série de la transmission intégrale Quattro.

Audi précise que sa nouvelle Audi A6 sort actuellement de la chaîne de montage du site de Neckarsulm, et sera lancée sur le marché allemand fin juin 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here