Et voici la nouvelle Xbox One

Et voici la nouvelle Xbox One

Aujourd’hui se tenait la keynote de présentation de la nouvelle console de jeux vidéo Microsoft, la Xbox One. Nouveau design, box TV, Skype, nouvelle manette, nouveau kinect, etc… et en bonus, du contenu exclusif, du genre une série TV Halo. Voici la nouvelle Xbox One.

Publié le 21 mai 2013 - 17:03 par La rédaction

La nouvelle Xbox One : présentation

La nouvelle Xbox est dévoilée sans plus attendre dès le démarrage de la Keynote. Le changement de design est radical : une boite noire avec des airs de décodeur TV…. voici la Xbox One.

La nouvelle Xbox a été conçue pour nous « bluffer » dès le premier jour d’utilisation annonce Microsoft.

La télé justement, voici une nouveauté sur laquelle Microsoft semble appuyer avec insistance : la Xbox One permet désormais de regarder la télévision et de l’enregistrer.

La commande vocale est de la partie sur la nouvelle Xbox qui se pilotera donc à la voix à la manière de Siri sur iOS. Avec « Instant switching », on peut instantanément passer de la télé que l’on regarde à un jeu vidéo.

Vous voulez regarder une émission en particulier ? Le Juste prix par exemple ? (en tout cas l’exemple donné lors de la keynote). Vous lui demandez alors « regarder le juste prix » et la console vous cale sur la bonne chaine.

Sur la démo, la commande vocale semble diablement réactive et fonctionne avec une multitude de fonctions : lancer le navigateur Internet, retourner sur l’écran d’accueil, etc….

D’ailleurs, l’interface de l’accueil de la nouvelle Xbox est très inspiré de Windows 8.

Voici maintenant Skype sur la Xbox. Skype aussi se pilote à la voix et la vidéo passe par le Kinect.

La nouvelle Xbox côté hardware : sous le capot, on trouve un système « connect and ready » doté de 5 milliards de transistors et 8 Go de RAM. La connectique est riche : USB 3.0, Wi-Fi Direct, Blu-ray, Wi-Fi 802.11n, HDMI in/out.

3 système d’exploration en un : Xbox OS, le noyau de Windows et un troisième chargé de faire la passerelle sans délai entre l’un et l’autre.

manette xbox one

la nouvelle manette de la Xbox One : désormais, les gachettes seront aussi vibrantes…

Nouveau Kinect : du nouveau avec un nouveau capteur qu filme en Full HD, 1080p / 30 i/s. Plus précise, la Kinect peut détecter de faibles mouvements comme de subtiles rotations de vos épaules par exemple. Utile pour une expérience de jeu plus performante, avec son corps.

Nouvelle Xbox = nouvelle manette : nouvelle ergonomie, plus grosse, lors du déclenchement du tir => vibrations dans les gâchettes. Wi-Fi Direct. Un nouveau D-Pad. Fonction de cardio fréquencemètre.

Smart Glass : intégré en natif sur la nouvelle Xbox

Xbox live : on est passé de 50 serveurs au lancement à 15 000 aujourd’hui ! Cette année, nous devrions atteindre 300 000 serveurs Xbox One.

Possibilité de sauvegarder les jeux dans le cloud, comme vos photos, votre musique et vos vidéos.

Et sinon, côté jeux ? Les voici avec Elctronic Arts sur scène (ceux-là même qui ont lâché la Nintendo Wii U…). A venir pour la nouvelle Xbox dans l’année : FIFA, Madden NFL, NBA Live, et UFC. Ils seront basés sur un nouveau moteur de jeu Electronic Arts baptisé « EA Sports Ignite ». Ignite apporte une précision graphique 10 fois supérieure à ce que propose Electronic Arts aujourd’hui.

console microsoft xbox one

La Xbox offre une expérience de jeu vidéo de haute voltige, la télé, le cloud et tout cela se pilote du son de votre voix.

Et une petite démo de Forza Motorsport 5. Le jeu sera disponible dès le lancement de la console.

Microsoft met la main à la pâte : 15 titres signés Microsoft seront lancés lors de la première année.

Il y aurait actuellement plus de jeux en développement pour la nouvelle Xbox One que jamais dans l’histoire de la console de jeux vidéo de la firme de Redmond.

Mais ce n’est pas tout côté contenu…. Nancy Tellem, ex de la chaine américaine CBS et de Warner Bros a pris la parole lors de la présentation de la Xbox One et annonce : « La télé va devenir sociale ». Après la diffusion d’un petit teaser au sujet de Halo, le fameux jeu événement de la Xbox… deviendra aussi une série télé. Il y aura bien du contenu exclusif produit par Microsoft. D’ailleurs, le président du Festival de Cannes 2013 est sur scène (à l’écran), Steven Spielberg… ça s’annonce pas mal. Halo, là où la technologie rencontre le mythe…

La NFL est dans le coup. Il sera possible de regarder du footbal américain aux Etats-Unis grâce à Smart Glass et de commenter les bonnes actions via Skype lors des matchs. Et pour la Ligue 1, ça se passe comment ?

Alors elle sort quand cette nouvelle Xbox One ? Ce sera pour cette année… un poil vague…. mais nous en saurons plus à l’E3…

Call of Duty : Ghosts par Activision… sur un nouveau moteur de jeu, comme chez EA. Le multiplayer en 60 i/s et donc 50 i/s sur nos TV PAL. Le niveau de détail du jeu est très élevé.

La Xbox One est lancée. Il faudra attendre l’E3 2013, qui se tient du 11 au 13 juin 2013 (Oui, pendant la conférence Apple des développeurs), pour en savoir plus sur la Xbox One, notamment son prix de vente exact et sa date de disponibilité. D’ici là, Soy devrait également abattre ses cartes et donner un peu plus d’information sur sa PS4.

 

Advertisements

Ailleurs sur le web