La TV à la demande toujours plus forte aux USA

Si la TV en streaming ne concerne encore en France qu’une petite poignée de téléspectateurs, le marché est en pleine explosion aux Etats-Unis, si bien que la moitié de la population américaine aurait déjà souscrit à un service de TV en streaming. En effet, si en France, on apprécie encore s’asseoir dans notre canapé pour regarder une émission à un horaire programmé, la consommation de la TV aux Etats-Unis a totalement été chamboulée ces dernières années.

netflix

Evidemment, en chef de file, on retrouve le tout-puissant Netflix, qui compte désormais plus de 40 millions d’abonnés aux Etats-Unis. Mais le service est loin d’être le seul à faire le bonheur des amateurs de streaming, et Hulu ou encore Amazon font partie des services plébiscités par les Américains. D’autres géants du secteur se lancent également sur le marché, avec notamment le service Playstation Vue, accessible depuis une console de jeu Playstation. Du côté de chez Apple, un service va également bientôt voir le jour, tandis que certaines chaînes classiques proposent également un service de VOD, c’est le cas notamment de HBO.

Evidemment, même si la TV en streaming prend de plus en plus d’ampleur aux Etats-Unis, elle n’inquiète pas encore (complètement) la TV traditionnelle, mais certaines chaînes ont d’ores et déjà noté une baisse sensible de leur audience, et donc de leurs précieuses recettes publicitaires. Les services de TV en streaming laissent plus d’options aux consommateurs, et ce sont notamment les jeunes (18/30 ans) qui consomment le plus cette nouvelle technologie de TV à la demande. Selon certains analystes, la TV à la carte deviendra la norme dans un futur proche, et seuls quelques évènements particuliers seront suivis en direct, comme le SuperBowl, la Coupe du Monde en encore les courses automobiles.

3 Commentaires

  1. Netflix c’est pas de la TV, même en streaming. Netflix c’est sans plages de 15 minutes de pubs débiles, et avec netflix t’es actif dans ton divertissement, tu te contente pas de boire ce que te vomit la boite à caca qu’est la télévision. Bref, c’est comme la télé, mais en bien.

  2. Netflix c’est pas de la TV, même en streaming. Netflix c’est sans plages de 15 minutes de pubs débiles, et avec netflix t’es actif dans ton divertissement, tu te contente pas de boire ce que te vomit la boite à caca qu’est la télévision. Bref, c’est comme la télé, mais en bien.

  3. Netflix c’est pas de la TV, même en streaming. Netflix c’est sans plages de 15 minutes de pubs débiles, et avec netflix t’es actif dans ton divertissement, tu te contente pas de boire ce que te vomit la boite à caca qu’est la télévision. Bref, c’est comme la télé, mais en bien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here