Evaluer votre e-réputation sur Twitter en deux minutes

Evaluer votre e-réputation sur Twitter en deux minutes

La compagnie d’assurance Maif et la Mairie de Paris mettent un place un questionnaire pour évaluer son e-réputation sur Twitter. Un outil pédagogique destiné aux plus jeunes pour les sensibiliser aux risques liés au réseau social Twitter.

Publié le 20 avril 2014 - 9:29 par François Giraud

Un questionnaire en ligne a été mis en place par la Mairie de Paris et la compagnie d’assurance Maif afin de sensibiliser les jeunes aux risques liés au site de microblogging Twitter. Cet outil permet de connaître son e-réputation et permet aux jeunes de voir leur niveau de surexposition sur les réseaux sociaux. Un moyen de prévention et un outil pédagogique pour savoir si leur vie privée est trop exposée à la vue de tous. Ce questionnaire en ligne a été réalisé par l’agence « Reputation Squad » et prend la forme d’un questionnaire qui s’articule autour des messages et des photos diffusées par les jeunes internautes. Ce test avait été lancé en 2013  via le site « Soyez net sur le net », mais ne concernait que Facebook. Ce test avait conquis 450 000 internautes.

Un outil pédagogique pour prévenir des risques liés à la vie privée

Une fois le questionnaire terminé, il est proposé aux internautes des moyens de protection de la vie privée sur leur compte Twitter et il est expliqué comment mieux paramétrer son compte pour protéger ses données. Le questionnaire composé de onze questions qui traitent des followers, des hashtags utilisés, des tweets et des abonnements. D’autres questions concernent les vidéos et les photos postées. 10 questions sont également posées sur l’utilisation de Facebook. Il faut se connecter avec son compte Twitter et Facebook pour effectuer cette évaluation. Une fois le test terminé, un score sur 100 est attribué et représente le comportement que l’on adopte au regard des réseaux sociaux. L’objectif premier de cette évaluation est de connaître son e-réputation et savoir si ce que vous postez peut nuire à votre image sur les réseaux sociaux. Actuellement, 45% des Parisiens pensent que Twitter est un réseau incontournable.

Test mis en place pour connaître son e-réputation sur les réseaux sociaux
Publicité

Test mis en place pour connaître son e-réputation sur les réseaux sociaux



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *