Événement Microsoft : les nouveautés présentées en direct de New York

Événement Microsoft : les nouveautés présentées en direct de New York

Microsoft nous a donné rendez-vous cet après-midi en direct de New York pour nous dévoiler de nouveaux produits.

Publié le 6 octobre 2015 - 18:46 par François Giraud

Conférence Microsoft : les nouveaux produits présentés par la firme de Redmond

La conférence de Microsoft vient de débuter, à 16 heures, heure de Paris. Après une vidéo de présentation montrant de nombreux appareils, Terry Myerson entre en scène et indique que depuis seulement 10 semaines après la sortie de Windows 10, les retours utilisateurs sont nombreux. 110 millions de terminaux sont équipés du nouvel OS de Microsoft. Terry Myerson indique que l’on peut compter 1,25 milliard de visites sur le Microsoft Store. Des applications vont être dévoilées par Facebook et fonctionneront sous Windows 10. Terry Myerson annonce que l’on peut désormais compter sur 8 millions de machines qui ont migré sous Windows 10.

Xbox One, HoloLens, Band 2, Lumia, Microsoft Surface Pro 4 et un Surface Book

Microsoft annonce que la Xbox One va passer sous Windows 10 dès le mois de novembre, avec la rétro compatibilité avec les jeux Xbox 360. A compter du 21 octobre prochain, la Xbox One doté d’1 To de capacité de stockage sera disponible au prix de 350 $ aux USA. Une nouvelle manette compatible avec la console Xbox One et les PC va également arriver ainsi qu’un contrôleur baptisé « Elite ».

HoloLens-600px

Publicité

Microsoft dévoile Project XRay, un jeu spécialement créé pour son casque de réalité augmentée HoloLens. Le kit de développement sera proposé à compter du premier trimestre 2016 au prix de 3 000 dollars. La firme continue ses présentations avec son nouveau bracelet connecté, le Band 2 qui, en plus du premier modèle, dispose d’un baromètre et qui intègre Cortana et embarque un GPS, un moniteur d’UV et le suivi des activités. Il est disponible en précommande au prix de 249 dollars et sortira le 30 octobre prochain.

microsoft-band-2-600px

Microsoft présente les smartphones Lumia 950 et Lumia 950 XL

Comme les rumeurs le prévoyaient, Microsoft présente deux nouveaux smartphones avec les modèles Lumia 950 et Lumia 950 XL, dotés d’antennes adaptatives et d’un dispositif de refroidissement liquide. Ils sont équipés d’un processeur hexa-cœur pour le premier et d’un SoC octo-cœur pour le second. Leurs écrans sont respectivement de 5,2 et de 5,7 pouces. Ils sont équipés d’un APN avec un capteur de 20 millions de pixels, accompagné d’un triple flash LED et d’un stabilisateur optique, ainsi qu’un bouton dédié à la prise de clichés.

Ils peuvent également réaliser des enregistrements en 4K. Les Lumia 950 et Lumia 950 XL disposent d’un port USB Type-C et d’un système de recharge rapide de la batterie pour gagner 50% de charge en 30 minutes seulement. Le Lumia 950 sera disponible à partir de 549 dollars et son grand frère, le Lumia 950 XL sera proposé à 649 dollars. La firme de Redmond présente ensuite les nouveautés de Windows 10, avec Windows Hello et Contiuum for Phone, permettant de visualiser le contenu de son smartphone sur un écran déporté via le périphérique Display Dock de Microsoft.

surface-pro-4-640x360

Microsoft présente sa tablette Surface Pro 4

Microsoft dévoile sa nouvelle tablette Surface Pro 4, dotée d’un écran de 12,3 pouces affichant une définition de 5 millions de pixels et une résolution de 267 ppp. Elle est dotée d’un nouveau stylet doté d’une sorte de gomme virtuelle à son extrémité. Le stylet est aimanté et vient se clipser sur la tablette. La Surface Pro 4 affiche une épaisseur de 8,4 mm. Elle est annoncée comme 30% plus rapide que la Surface Pro 3. La nouvelle tablette est dotée de 4 ports USB 3.0, de deux displayPort 4K, d’une prise pour le dock et d’une prise Ethernet. Elle reçoit un clavier Type Cover plus fin et plus léger avec des touches plus espacées. La Surface Pro 4 sera disponible à compter du 26 octobre à partir de 899 dollars aux USA.

Microsoft dévoile un ordinateur portable, le Surface Book

Microsoft annonce un ordinateur portable, baptisé Surface Book, l’ordinateur portable ultime selon l’éditeur de Redmond. Ce portable est doté d’une dalle de 13,5 pouces affichant une définition de 6 millions de pixels et une résolution de 267 ppp. Le clavier est rétroéclairé et il est détachable comme sur la tablette Surface Pro. Le GPU est un processeur Nvidia et Redmond annonce que cet ordinateur portable est deux fois plus rapide qu’un MacBook Pro. Il sera disponible à compter du 26 octobre prochain à partir de 1 499 euros.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *