Evntlive, la plateforme qui propose des concerts en Live est rachetée par Yahoo!

Evntlive, la plateforme qui propose des concerts en Live est rachetée par Yahoo!

Fondée en 2013 et mise en service le 15 avril 2013, la plateforme Evntlive permettait de retransmettre en direct des concerts. Les fans pouvaient se retrouver et échanger avec un dénominateur commun: les concerts en live et en streaming. Yahoo! vient de racheter cette plateforme qui avait levé 2,3 millions de dollars auprès d’investisseurs en quelques mois.

Publié le 9 décembre 2013 - 10:34 par La rédaction

Evntlive, la plateforme qui diffusait des concerts en Live sur la Toile vient de fermer ses portes pour être rachetée par Yahoo! La start-up fondée en 2012, proposait à ses fans, depuis le 15 avril 2013, un lieu virtuel interactif avec des concerts et des centaines de spectacles à travers le monde. Evntlive rejoint Yahoo! Des contenus Premium étaient disponibles et des fonctions permettaient de changer des angles de vue lors d’un spectacle, la possibilité de discuter avec d’autres fans, de visualiser des clips, des interviews grâce à la fonction in-app. Cette plateforme était accessible depuis le Web sur des ordinateurs fixes, portables, tablettes et téléphones portables. Ce concept permettait de regarder un concert en live en streaming comme si vous y étiez.

Evntlive, des concerts disponibles sur divers terminaux

Evntlive, des concerts disponibles sur divers terminaux

Evntlive avait été fondée par l’ancien directeur technique de Cisco, Judy Estrin et permettait aux amateurs de concerts de se retrouver au sein d’un lieu virtuel interactif proposant de nombreux concerts live ou à la demande. Yahoo! compte bien se développer dans le domaine de la vidéo sur Internet. Après le rachat de Ptch, le groupe se positionne encore dans ce domaine. Les technologies développées par Evntlive vont être intégrées dans les divers services de Yahoo! qui pourrait proposer des évolutions de Yahoo Music ou de Yahoo Screen. Nous verrons ce que nous réserve Yahoo! dans les mois à venir. Le montant de ce rachat n’a pas été indiqué comme à l’accoutumée.

Advertisements

Ailleurs sur le web