Au soleil

La firme française Exod va proposer prochainement ce tout nouveau casque audio Helio, un casque sans fil, compatible Bluetooth A2DP, qui va donc permettre à l’utilisateur de l’appairer sans effort à un smartphone, une tablette ou n’importe quel terminal compatible. Mais ce n’est évidemment pas la seule particularité de ce casque, qui tire son nom du dieu grec Hélios, fils d’Hypérion et de Théia, personnification du Soleil.

Exod Helios

En effet, le casque Helios dispose en son sommet d’un authentique panneau solaire, qui va prendre le soin de recharger la batterie de ce dernier en captant la lumière, et cela, avec un ratio de 100%. Ainsi, chaque minute de soleil captée par le casque, permettra à la batterie de récupérer une minute de charge. Une batterie qui permet d’ailleurs à ce casque Helios de bénéficier d’une autonomie globale de 16 heures, mais selon les fondateurs, une recharge complète permettrait de disposer d’une autonomie infinie, à condition bien sûr de ne pas habiter une grotte ou un bunker.

Exod Helio 2

[youtube id= »Fyw6MSv7Ajc » width= »620″ height= »360″]

A noter toutefois que le casque peut également fonctionner en mode passif, via un câble jack 3,5 mm. Le kit mains libres est également de la partie, mais sans le moindre système de réduction active de bruit toutefois. Le casque audio sans fil Exod Helios arrivera en boutiques à compter du 21 juin 2015, au tarif de 249 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here