Objectif, financer 10 000 $ et un montant de 4 810 567 $ récoltés !

Exploding Kittens est un jeu de cartes très simple qui cherchait à voir le jour sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. L’objectif pour les créateurs de ce jeu, Matthew InmanElan Lee et Shane Small était de pouvoir financer leur projet en récoltant la somme de 10 000 dollars via la plateforme. Mais le succès est arrivé très vite, au point d’atteindre la somme de 4 811 377 dollars avec la participation de 112 118 personnes et il reste encore vingt jours pour financer le projet. La somme  de 10 000 dollars demandée initialement a été récoltée vingt minutes. Un record pour les créateurs de ce jeu et pour la plateforme de crowdfunding.

Un jeu de cartes aux règles très simples et aux dessins originaux

Le jeu de cartes est on ne peut plus simple. Les joueurs piochent des cartes jusqu’à ce que l’une d’entre elles représente un chaton « qui explose ». Le joueur ayant pioché cette carte est éliminé et le jeu intègre diverses règles, comme la possibilité de piocher une carte « Defuse » qui permet d’éviter l’explosion pour d’avoir des cartes spéciales comme passer son tour, ou attaquer un autre joueur autour de la table.

Exploding Kittens

Proposé au prix de 20 dollars, le jeu a déjà séduit des milliers d’internautes. Les graphismes des cartes sont également originaux et dessinés par Matthew Inman, connu pour être à l’origine du site The Oatmeal qui propose des bandes dessinées. En moins d’une heure de présence sur la plateforme Kickstarter, le projet avait dépassé les 1 000 % de son financement nécessaire. Pour le moment, Exploding Kittens occupe la 7e place des projets ayant levé le plus de fonds sur Kickstarter. Et le financement doit encore durer près de trois semaines !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here