Exynos 5 Octa, Samsung proposera un nouveau SoC

Exynos 5 Octa, Samsung proposera un nouveau SoC

Samsung vient d’annoncer par le biais de son compte Twitter la sortie officielle d’un SoC de la gamme Exynos 5 Octa pour la semaine prochaine. Le groupe a affirmé que le nouvel Exynos sera plus puissant que le précédent.

Publié le 19 juillet 2013 - 7:26 par La rédaction

A en croire une annonce sur son compte twitter, Samsung va sortir la semaine prochaine le nouveau modèle de l’Exynos 5 Octa (Exynos 5420). Cette puce serait poussée à 2,3 GHz. L’Exynos 5 Octa actuel (Exynos 5410) est déjà installé dans certains Galaxy S4. Samsung sortira peut-être d’autres SoC cette année. Samsung lance aussi un concours destiné aux followers visant à promouvoir ses puces via le hashtag #ExynosEvoled. Les lots des gagnants seront des appareils équipés de puces Exynos.

Samsung Exynos 5

Samsung Exynos 5 Octa

L’Exynos actuel, installé dans certains Samsung Galaxy S4 dispose de quad core Cortex A15 cadencé à 1,6 GHz et deCortex A7 à 1,2 GHz avec la possibilité de passer de l’un à l’autre. Le SoC intègre un GPU à 533 MHz gravé en 28nm par Samsung. Dans le cas présent, on devrait rester sur la même configuration mais avec la possibilité d’une fréquence plus élevée. Samsung optera peut-être pour la 4G dans son nouvel  Exynos 5 Octa comme c’est le cas pour les Qualcomm. Peu d’informations sont connues actuellement au sujet de ce nouveau processeur. Les prochaines tablettes du constructeur seront-elles équipées du processeur Exynos ou par le Qualcomm Snapdargon 800 ?

Annonce Samsung Exynos 5

Annonce Samsung Exynos 5 Octa

Advertisements

Ailleurs sur le web