Twitter a dévoilé lors de sa conférence pour les développeurs d’applications mobiles la plateforme « Fabric » qui comprend trois kits gratuits.

twitter

Fabric, une plateforme pour développeurs avec des kits gratuits

Lors de sa première conférence pour développeurs d’applications mobiles Flight, le site de microblogging vient de dévoiler « Fabric« , une plateforme destinée aux développeurs qui proposera de nombreux outils gratuits. Un système d’identification des utilisateurs, une régie publicitaire et un outil de mesure.

Twitter

Trois kits sont proposés pour les développeurs

Pour devenir un acteur incontournable dans l’écosystème des applications mobiles, Twitter propose Fabric, une plateforme pour les développeurs qui s’articule autour de trois outils. Un système d’identification des utilisateurs, une régie publicitaire et un outil puissant de mesure. la plateforme Fabric s’appuie sur Crashlytics, une société rachetée par Twitter il y a peu de temps. Fabric offrira aux développeurs des outils de développement et d’analyse des applications. C’est à l’occasion de sa première conférence pour les développeurs d’applications mobiles baptisée Flight, qui vient de se dérouler ce mercredi 22 octobre à San Francisco, que Twitter a annoncé Fabric, un véritable écosystème mobile. Twitter propose trois kits d’outils qui peuvent fonctionner sous iOS et Android. Le kit Twitter permet l’intégration des tweets et d’un système d’identification permettant de s’inscrire sur une appli avec un numéro de téléphone avec le système Digits. Le kit Mopub permet aux développeurs d’ajouter des publicités au sein de leurs applications. Cet outil fonctionne comme une véritable régie publicitaire, avec un outil de monétisation. Mopub comprend des bannières publicitaires. Le dernier kit est l’outil Crashlytics qui est un dashboard permettant d’analyser les usages et habitudes d’une application, de réparer les bugs, de les trouver et d’organiser des bêta tests. Avant de lancer une application en version publique, ce tableau de bord permettra de contacter des groupes de bêta testeurs. Divers partenaires utilisent déjà ces outils comme le Wall Street Journal, McDonalds ou encore Spotify. Twitter compte 271 millions d’utilisateurs actifs par mois et ses résultats publicitaires sont au beau fixe avec 277 millions de dollars de recettes au second trimestre soit une évolution de +129%, avec un chiffre d’affaires global de 312 millions de dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here