2 milliards d’adeptes chaque mois sur Facebook

Facebook annonce aujourd’hui avoir franchi une toute nouvelle étape dans sa quête de connexion avec le monde entier, puisque ce sont maintenant 2 milliards de personnes qui communiquent et créent des communautés chaque mois. Chaque jour, plus de 174 millions de personnes partagent l’émoticône « coeur », et 800 millions de personnes « like » quelque chose sur le réseau social américain.

Facebook

Facebook précise que chaque mois, ce sont plus d’un milliard de personnes qui utilisent les « Groupes » mis en place par le réseau. Pour célébrer ce chiffre record de 2 milliards, Facebook lance de nouvelles « expériences ».

Ainsi, lorsqu’un utilisateur cliquera sur l’émoticône « coeur » sur la publication d’un ami ou d’un membre de sa famille, il verra s’afficher sur son News Feed un message de félicitation de la part de Facebook. Le réseau met également en place une vidéo personnalisée pour célébrer la contribution de chacun au rassemblement du monde. La vidéo sera probablement proposée dans votre News Feed, mais vous pouvez également la visionner  en cliquant sur ce lien : www.facebook.com/goodaddsup. Facebook a également mis en place un groupe spécial, permettant de partager les histoires inspirantes sur les personnes qui utilisent Facebook pour rassembler des communautés.

Facebook-Like

En France, par exemple, l’initiative “1 Run 1 Déchet”, lancée par le Français Nicolas Lemonnier sur un Groupe Facebook est particulièrement inspirante. Chaque membre du groupe ramasse un déchet à chaque sortie running et le Groupe se motive via Facebook. Mark Zuckerberg et Sheryl Sandberg ont rencontré Nicolas à Menlo Park en février dernier pour saluer son initiative en faveur de l’environnement.

Selon Facebook : « notre mission est de rassembler les gens pour construire le monde que nous voulons pour les générations futures. Passer le cap des 2 milliards d’utilisateurs est une étape dans l’accomplissement de notre mission. Nous sommes ravis de poursuivre le développement de produits qui permettent aux gens de se connecter, quel que soit le lieu où ils vivent ou la langue qu’ils parlent.« 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here