Facebook accueille la langue Corse depuis ce lundi 1er décembre

Facebook accueille la langue Corse depuis ce lundi 1er décembre

122e langue officielle de Facebook, le Corse fait son entrée sur le réseau social de Mark Zuckerberg, ce lundi 1er décembre 2014.

Publié le 3 décembre 2014 - 16:11 par François Giraud

Après la Basque et le Breton, le Corse fait son entrée sur Facebook

Depuis ce lundi matin, la langue Corse est disponible sur le réseau social de Mark Zuckerberg. C’est la 122e langue officielle à faire son entrée sur Facebook après le Basque et le Breton. Il est désormais possible d’inviter ses « amichi » sur le réseau social. L’initiative provient d’un employé de Facebook France, natif de l’île de Beauté, qui a effectué les démarches nécessaires à son intégration.

Facebook en corse

Publicité

L’initiative d’un cadre de Facebook France, natif de l’île de Beauté

Anton’Maria Battesti, responsable des affaires publiques de Facebook France, natif de l’île de Beauté, a effectué les démarches nécessaires pour que la langue officielle Corse soit intégrée au sein du réseau social de Mark Zuckerberg. Corse-Matin indique que ce cadre de la direction française du plus grand réseau social au monde, a soumis sa demande au service en charge de la traduction de Facebook, au siège Californien. Le projet avait été lancé avec la participation de l’Université de Corte et il a fallu traduire les 300 expressions et principaux termes du réseau social.

Les langues régionales, un réel patrimoine pour Facebook

Afin d’améliorer la traduction de certains mots et expressions, le projet a fait appel à la contribution des internautes. Les utilisateurs du réseau social peuvent proposer des traductions, via la page TranslationTeam disponible sur Facebook, mais cela devrait être assez rapide explique le cadre corse, grâce notamment à la mobilisation qui existe déjà au sein du groupe Facebook in corsu. Ces langues régionales sont très importantes pour Facebook dont 82% de son audience est réalisée en dehors des frontières du siège social. Les langues « non officielles » et les dialectes sont donc les bienvenus au sein du réseau social. Facebook sera-t-il prochainement traduit en Alsacien ?



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *