Facebook améliore Graph Search et va le proposer sur iOS

Facebook améliore Graph Search et va le proposer sur iOS

Les terminaux sous iOS vont recevoir prochainement une mise à jour importante de Facebook. Le réseau social serait en train de préparer une intégration du Graph Search aux résultats de recherche sur iPhone et Ipad et une amélioration de l’application Messenger pour iOS et Android.

Publié le 10 octobre 2013 - 10:37 par La rédaction

Facebook travaille actuellement sur une importante mise à jour de son application à destination des mobiles sous iOS et Android. Une nouvelle version de son application Messenger devrait apparaître pour iOS et Android. Des filtres vidéo seraient ajoutés pour Instagram et la version pour iOS adapterait l’interface au nouveau style d’iOS 7. Des onglets font leur apparition tout comme une intégration avec le carnet d’adresses d’iOS permettant de trouver les contacts susceptibles de pouvoir utiliser Messenger avec vous. Selon 9to5Mac, l’autre grande nouveauté de cette mise à jour est l’intégration de Graph Search au sein de son moteur de recherche. Ainsi, le Graph Search devrait être fusionné avec la barre de recherche principale et permettra de lister des résultats ultra précis en s’appuyant sur les centres d’intérêt des utilisateurs ainsi que sur les publications partagées.

Facebook Graph Search (9
Publicité

Facebook Graph Search (souce: 9to5Mac)

Avec la recherche dans le Graph, vous pourrez recevoir une liste de résultats en réponse à une question simple. Par exemple, vous pourrez demander: « qui de mes amis aiment le football » et la liste des amis s’affichera. Vous pouvez aussi savoir qui est allé dans tel ou tel bar, restaurant ou hôtel, en posant simplement la question. L’avantage de cette fonction de recherche est qu’elle peut s’appliquer aux centres d’intérêt mais également aux films ou encore à la musique.  Espérons que la recherche dans le Graph ne soit pas une exclusivité pour les Etats-Unis. La date de sortie pour ces deux mises à jour n’est pour l’instant pas connue.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *