Facebook améliore le système de recherche interne de Graph Search

Facebook améliore le système de recherche interne de Graph Search

Facebook est en train d’améliorer son moteur de recherche interne Graph Search, qui permettra de retrouver d’anciennes publications à partir d’un mot-clé.

Publié le 9 décembre 2014 - 15:30 par François Giraud

Il sera possible de retrouver d’anciennes publications à partir d’un mot-clé

La « recherche dans le graphe » permet aux utilisateurs de Facebook de trouver des personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêts comme le sport ou la musique. Cette fonctionnalité permet d’effectuer des recherches plus avancées et d’obtenir des résultats détaillés comme « les lieux que mes amis aiment pour dîner ». Les améliorations à venir sont la vitesse de la recherche la possibilité de retrouver d’anciennes publications en ne tapant qu’un simple mot-clé.

graph search facebook

Publicité

Avec la recherche dans le Graph, vous pourrez recevoir une liste de résultats en réponse à une question simple. Par exemple, vous pourrez demander: « qui de mes amis aiment le football » et la liste des amis s’affichera. Vous pouvez aussi savoir qui est allé dans tel ou tel bar, restaurant ou hôtel, en posant simplement la question.

Facebook Search

 

L’avantage de cette fonction de recherche est qu’elle peut s’appliquer aux centres d’intérêt mais également aux films ou encore à la musique. Les utilisateurs souhaitaient que Facebook puisse mettre en place une option permettant de retrouver des publications via un simple mot-clé, ce que le groupe de Mark Zuckerberg vient de rendre possible ce lundi. cette amélioration sera déployée dans la semaine auprès des utilisateurs américains qui accèdent au réseau social depuis un ordinateur ou un iPhone.

Facebook Search



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *