Facebook analysera votre historique de navigation

Facebook analysera votre historique de navigation

Facebook va cibler davantage ses publicités, en se basant tout simplement sur votre historique de navigation.

Publié le 13 juin 2014 - 8:43 par Stéphane Ficca

Big Facebook is watching you !

Le système de publicité made in Facebook va évoluer d’ici quelques semaines, puisque le réseau va désormais proposer des publicités en fonction des sites externes visités par l’utilisateur. En d’autres termes, le réseau social va tout simplement se permettre d’examiner l’historique de navigation pour afficher des publicités parfaitement ciblées. Ainsi, si vous êtes un habitué des sites de jeux vidéo, Facebook vous affichera les dernières promotions, si vous êtes un adepte de la sphère Apple, le réseau se chargera de vous indiquer où trouver les terminaux Apple au meilleur prix, etc…

facebook

Une publicité plus ciblée donc, puisque jusqu’ici, la publicité Facebook se basait uniquement sur le profil de l’utilisateur, et les fameux « J’aime » attribués aux différentes pages. Une façon d’afficher des publicités toujours plus pertinentes, et ainsi s’attirer de nouveaux annonceurs. Toutefois, afin de calmer la grogne des utilisateurs, Facebook précise qu’un nouvel outil de contrôle sera également de la fête, permettant à l’utilisateur de signifier au réseau social qu’il ne souhaite pas bénéficier de ces nouvelles publicités ciblées.

Un peu de filtrage, mais pas trop

A l’instar de ce que propose Google avec ses Google Ads, il sera également possible de signifier son désintérêt pour les publicités affichées, ce qui permettra à Facebook de ne plus proposer une publicité semblable. Le réseau social prévient néanmoins que « la modification des préférences influe sur le genre des publicités affichées, mais cela ne changera pas le nombre total de publicités à l’écran. » Vois voilà prévenus.

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • magicbel

    Halalala, ce grand et beau Facebook…..
    Je pense à ceux qui sont dessus, continuez bien votre surf surtout et n’oubliez pas de dire merci a FB ainsi qu’a vous même pour la bonne contribution que vous apportez 😉
    Je comprendrai jamais comment il est encore possible de cautionner ce genre de site..

  • Ghiz Mo

    les bloqueurs de pubs ont de beaux jours devant eux :)

  • Zed68

    L’historique de navigation… donc en fait ce que vous faites HORS de facebook… elle est pas belle cette atteinte à votre vie privée ?