Facebook annonce 2 à 3 milliards d'utilisateurs connectés à WhatsApp

Facebook annonce 2 à 3 milliards d’utilisateurs connectés à WhatsApp

Selon Mark Zuckerberg, le logiciel WhatsApp pourrait prochainement connecter entre 2 et 3 milliards de personnes.

Publié le 8 septembre 2014 - 17:19 par Stéphane Ficca

Facebook fier de son WhatsApp

Il y a quelques semaines, WhatsApp annonçait fièrement avoir dépassé le cap des 600 millions d’utilisateurs actifs, quelques mois après le rachat évalué à 16 milliards de dollars de la part de Facebook en février, à une époque où Whatsapp ne comptait « que » 450 millions d’utilisateurs. Une évolution impressionnante pour le service de messagerie, qui devrait encore continuer de progresser selon Mark Zuckerberg.

Whatsapp

Publicité

En effet, le PDG de Facebook considère Whatsapp comme la future plateforme globale de messagerie texte, et selon lui, Whatsapp pourrait fédérer pas moins de 2 à 3 milliards de personnes dans le monde prochainement. Pour ce faire, Facebook prend le soin de chouchouter son acquisition, et le groupe a décidé d’inscrire Whatsapp au sein de son projet Internet.org, qui vise à offrir (ou du moins faciliter) l’accès à Internet dans les régions les plus reculées. Ainsi, Facebook pourrait permettre aux détenteurs d’un smartphone de se connecter gratuitement à Internet, limitant toutefois l’usage de ce dernier à quelques fonctionnalités fondamentales, comme Facebook, mais aussi Whatsapp.

Concernant la concurrence, Viber et Tango sont définitivement relégués en seconde zone pour Whatsapp, avec seulement 100 millions d’adeptes pour le premier et 70 millions pour le second. Seul WeChat parviendrait à tenir la distance, avec environ 400 millions d’actifs.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *