Pour 2018, Facebook va tout mettre en oeuvre pour proposer une application Messenger toujours plus riche en fonctionnalités, mais également plus simple à utiliser.

Messenger Logo

Vers un Messenger plus simple en 2018

Cela fait quelque temps déjà que les amateurs de Facebook ont digéré le fait qu’il faut désormais passer par une application spécifique, Messenger, pour communiquer avec leurs amis. Une stratégie payante pour Facebook, qui a décliner de nombreuses fonctionnalités en des applications dédiées. Aujourd’hui, ce sont plus de 1,3 milliards de personnages qui utilisent Messenger chaque mois.

Une application Messenger qui a énormément évolué au fil des mois, et qui se veut nettement plus qu’une simple application de messagerie. Le système a en effet intégré la possibilité de passer des appels vidéos, de créer des stories, sans oublier les indispensables chatbots. On peut ainsi utiliser Messenger à de très nombreuses fins, comme commander à manger, envoyer de l’argent, demander des informations sur un vol, jouer à des jeux vidéo…

Toutefois, cette surenchère de fonctionnalités a considérablement alourdi et complexifié l’expérience Messenger. Pour Facebook, l’objectif sera en 2018 de continuer à faire croitre la plateforme Messenger, tout en allégeant cette dernière. Au fil des mois, les équipes de Facebook devraient donc tout mettre en oeuvre pour simplifier autant que possible l’expérience Messenger.

L’application devrait également étoffer certaines fonctionnalités, comme les conversations audio et vidéo, qui ont littéralement explosé en 2017. Facebook souhaite ainsi renforcer les fonctionnalités « live » de Messenger, afin de pouvoir célébrer le mariage d’un cousin à l’autre bout du monde, ou prendre des nouvelles rassurantes d’un ami après une catastrophe naturelle. David Marcus promet également que le futur de Messenger sera plus « visuel » que jamais, avec des vidéos, des GIF, mais aussi des stickers, autant d’éléments qui vont venir égayer les conversations. En 2018, Facebook souhaite donc faire de Messenger une plateforme de communication à la fois simple à utiliser et complète pour couvrir tous les besoins des utilisateurs.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here