Facebook : l’audio bientôt activé par défaut ?

Facebook ne s’en est jamais caché, pour le réseau social, la vidéo est incontestablement l’évolution naturelle des habitudes des internautes et mobinautes, et un excellent support publicitaire qui plus est. Depuis quelques mois maintenant, le format vidéo occupe une place prépondérante dans la stratégie même du groupe, si bien que pour Mark Zuckerberg, la vidéo prendra prochainement le pas sur l’écrit. Aujourd’hui, le réseau social teste en Australie une nouvelle fonctionnalité, qui pourrait en surprendre plus d’un…

Facebook Video

En effet, à l’heure actuelle, les vidéos proposées dans le fil d’actualités des utilisateurs sont en mode « autoplay ». Cela signifie que la vidéo se lance automatiquement lorsque cette dernière est au centre de l’écran. Toutefois, le mode autoplay fonctionne actuellement en mode « Mute », et pour activer le son de la vidéo, l’utilisateur doit interagir et cliquer sur cette dernière. A cela, on apprécie la discrétion du mode « Mute », qui permet d’éviter de lancer automatiquement une vidéo trop bruyante par exemple, mais cela impose également parfois à l’utilisateur de revenir quelques secondes en arrière pour revoir (et surtout écouter) le début de la vidéo.

Facebook nouveau logo 2015

Ainsi, en Australie, Facebook teste actuellement un nouveau système visant à activer par défaut le son de ces mêmes vidéos en autoplay. De cette manière, au fil de la navigation dans son fil d’actualités, l’utilisateur pourra être interpellé par une vidéo, mais également par un son… ce qui n’est pas réellement du goût des internautes de manière générale. Toutefois, Facebook précise qu’il sera possible de désactiver cette option « autoplay audio » en passant dans les options du réseau. Le groupe songe également à inclure un petit bouton permettant d’activer plus facilement (et rapidement) le son d’une vidéo. C’est certainement cette seconde solution qui sera prochainement adoptée par le réseau social, les internautes n’étant en général pas friands des sonorités, notamment pour ceux qui naviguent sur le web sur leur lieu de travail…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here