Facebook plus « king » que jamais !

A l’occasion de l’annonce des résultats financiers du second trimestre 2016, Facebook a une nouvelle fois tenu à réaffirmer haut et fort son statut de roi des réseaux sociaux. En effet, par la voix de Mark Zuckerberg, le réseau social a annoncé avoir largement dépassé ses différents objectifs, et ce, sur tous les terrains, en terme d’audience comme en terme de revenus.

Facebook nouveau logo 2015

En effet, si Facebook avait déjà frappé très fort au premier trimestre en annonçant des bénéfices triplés par rapport à l’an dernier, le groupe américain revendique aujourd’hui avoir dépassé le cap symbolique des 2 milliards de dollars de revenus sur la période… six mois seulement après avoir engrangé son premier milliard ! A titre de comparaison, en 2015, Facebook enregistrait des bénéfices de 719 millions de dollars « seulement »… La publicité est évidemment en hausse du côté de chez Facebook, avec des revenus qui progressent de 63% et des annonceurs qui se bousculent littéralement au portillon, notamment pour la section mobile, qui s’accapare 84% des revenus.

Facebook-Photo-360

Côté audience, Facebook a également frappé fort, en annonçant que plus de 1,7 milliard d’utilisateurs se connectent au moins une fois par mois au réseau. Selon les calculs, Facebook pourrait franchir le cap des 2 milliards d’utilisateurs dans le courant de l’année 2017. Le réseau social profite de l’occasion pour annoncer une fréquentation mobile en forte hausse (de l’ordre de 20%). Rappelons que le mobile est un outil de premier ordre pour Facebook, qui compte également Messenger, WhatsApp et Instagram, trois applications phares et installées sur de très nombreux smartphones en circulation, sur iOS comme sur Android.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here