Facebook propose désormais un nouvel outil pour « prendre ses distances » avec un ami un peu trop collant, un collègue de bureau lourdingue, un ex un peu trop insistant…

Quand Facebook nous propose de Prendre nos Distances

Le géant Facebook n’en finit plus d’évoluer en proposant régulièrement des mises à jour plus ou moins capitales. Récemment, le réseau social américain a mis en place un nouvel outil permettant de filtrer les publications de certains contacts en particulier. Une option baptisée « Prendre vos Distances », qui va se charger de filtrer les publications dans un sens, comme dans l’autre.

En effet, il arrive parfois que l’on compte sur Facebook un ou plusieurs amis, avec lesquels on ne souhaite pas/plus nécessairement partager toute sa vie, mais que l’on ne peut/veut pas forcément retirer de sa liste d’amis pour autant. Le fait de « prendre ses distances » va ainsi permettre à l’abonné de ne pas voir la moindre publication de l’ami concerné, tout comme ce dernier n’aura plus de nouvelles de l’abonné dans son fil d’actualités.

Facebook précise que les contacts ainsi mis en quarantaine ne seront évidemment pas prévenus, et que l’utilisateur peut, s’il le souhaite, continuer de parcourir librement le profil d’un ami concerné par cette nouvelle option. De cette manière, on peut par exemple prendre ses distances avec un ami un peu trop curieux, un collègue de bureau aux goûts douteux, son amour de jeunesse… L’outil proposé par Facebook offre divers niveaux de filtrage.

Cette nouvelle option, connue aux Etats-Uni sous le nom « Take a Break », commence peu à peu à être déployée en France. Ce dernier est toutefois accessible uniquement par une poignée des abonnés Facebook, mais devrait se démocratiser davantage dans les prochaines semaines. Pour les utilisateurs concernés, ce nouveau service « Prenez vos Distances » est accessible via l’application mobile de Facebook, mais aussi sur la version Web. Bien sûr, cette nouvelle option ne se substitue pas à Ne Plus Suivre ou encore Retirer de mes Amis, qui restent toujours disponibles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here