Cinq nouvelles réactions sur Facebook !

C’est fait ! Après des mois et des mois de rumeurs et spéculations, Facebook a bel et bien mis en place un nouveau système de « J’aime », qui permet non seulement d’apposer le célèbre « pouce en l’air » à une publication, mais qui offre désormais la possibilité de réagir de différentes manières à une annonce, toujours avec un simple clic, comme c’était le cas jusqu’à présent.

Facebook-ZN

Ainsi, dès à présent, on peut profiter d’une palette d’émotions, visant à exprimer « J’adore », mais aussi « Haha », « Wouah », « Grr » et enfin un petit smiley symbolisant la tristesse. Pour Facebook, cela permet à l’utilisateur de réagir de manière plus appropriée à certains évènements de la vie, et de nombreuses personnes étaient mal à l’aise à l’idée de cliquer sur « J’aime » sous une publication indiquant le décès d’un proche par exemple. Selon Facebook « « J’aime » n’est pas le sentiment approprié quand quelqu’un a perdu un être cher« .

Au total donc, ce sont 6 émotions qu’il est désormais possible de faire passer via un simple clic. Le fonctionnement est on ne peut plus simple, puisqu’il suffit de passer la souris sur « J’aime » pour afficher les différentes émotions disponibles. Sur mobile, il suffit de maintenir enfoncée la touche « J’aime » pour accéder à cette même palette. Le système est disponible dès à présent en France, et c’est le bouton « J’adore », symbolisé par un coeur, qui semble actuellement recevoir le plus de suffrages de la part des utilisateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here