Facebook City : une ville dédiée aux 10 000 employés du groupe

Facebook City : une ville dédiée aux 10 000 employés du groupe

Le projet Facebook City ou Zee Town de Mark Zuckerberg serait en train de prendre forme. Un lieu de vie prévu pour 10 000 employés sur un terrain de plus de 80 hectares.

Publié le 25 février 2015 - 16:54 par François Giraud

Zee Town, une ville spécialement destinée aux employés de Facebook

Le projet de créer une ville Facebook serait en train de progresser. Mark Zuckerberg souhaiterait créer Zee Town, une ville destinée aux 10 000 employés du groupe, construire sur un terrain de 82 hectares, située dans la baie de San Francisco. Le milliardaire aurait déjà demandé à un cabinet d’architecte de réaliser les futurs plans de sa ville Facebook qui serait baptisée Zee Town, un nom qui rappelle celui du PDG du groupe.

Une ville pour accueillir tous les employés du groupe

En 2013, le PDG de Facebook avait souhaité créer une petite ville Facebook pour loger 10% de ses employés, près du siège du réseau social, un projet qui comportait 394 logements de fonction. un projet qui avoisinait les 120 millions de dollars. Mais comme Mark Zuckerberg voit toujours plus grand, le nouveau projet serait de loger l’intégralité de ses employés, 10 000 salariés, dans une ville de 80,9 hectares cette fois, avec des commerces de proximité, tous les services disponibles, des hôtels, des grandes surfaces, des installations sportives et tous les perks qui sont les nombreux avantages réservés aux employés et qui leur permettent de rester sur place, pour…travailler davantage et être plus efficaces dans leur travail quotidien.

i_facebook-city-(1)

Publicité

Ancien projet composé de 394 logements

Un budget qui serait estimé à 200 milliards de dollars

Le nouveau projet de Mark Zuckerberg prendrait la forme d’une ville installée sur un terrain de plus de 80 hectares pouvant loger 10 000 employés. Tout serait prévu pour conserver les salariés au sein de Zee Town. Le projet a été confié à l’architecte Frank Gehry, qui est notamment à l’origine de la Cinémathèque française ou encore du Guggenheim de Bilbao. La direction du réseau social souhaite que cette ville ou ce campus gigantesque devienne un lieu de vie pour ses employés.

zee town facebook cityNouveau projet, créer une ville Facebook

Des logements seront érigés pour les employés, des espaces de vie collectifs pour les stagiaires et des résidences privées pour les permanents. Des restaurants et des magasins seraient également prévus. Le projet est en cours de développement et Mark Zuckerberg vient de faire l’acquisition du terrain sur lequel la ville sera construite, pour un montant de 400 millions de dollars.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *