Facebook passe le cap des 30 millions en France

Il y a quelques jours, Facebook réalisait une audience record, avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs sur une seule et même journée, de quoi conforter Mark Zuckerberg dans son ambition de vouloir « connecter le monde entier ». Aujourd’hui, le célèbre réseau social annonce un nouveau record, puisque Facebook a franchi le cap des 30 millions d’utilisateurs actifs en France. En d’autres termes, la moitié de la population française serait accro à Facebook.

facebook-logo-2015-600px

Selon Facebook France : « Aujourd’hui, près d’un français sur deux utilise Facebook pour échanger autour des sujets qui lui tiennent à cœur avec les personnes, les marques, les entreprises, les institutions qui comptent à ses yeux. Nous souhaitons remercier vivement chacun des 30 millions de Français qui nous accordent leur confiance. » Facebook précise au passage que c’est le smartphone qui permet aux utilisateurs français de profiter du réseau social, puisque 24 millions d’utilisateurs se connectent ainsi.

Evidemment, Facebook en profite pour annoncer que son système de vidéos est très apprécié des utilisateurs, puisqu’un utilisateur sur deux regarde des vidéos, avec un contenu qui a doublé en un an. Enfin, Facebook précise que les fils d’actualités contiennent 5 à 7% de liens sponsorisés, et ce, afin de ne pas surcharger la timeline des utilisateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here