A l’occasion de sa conférence annuelle F8, le groupe Facebook a tenu à annoncer l’arrivée d’un nouveau service : Dating.

Facebook-Dating

Tinder dans la mire de Facebook Dating

C’est dans le cadre de sa conférence annuelle F8 que le géant américain Facebook a officialisé l’arrivée prochaine de Dating. Sous cette appellation se cache une nouvelle fonctionnalité visant à faciliter les rencontres amoureuses. En effet, si Facebook n’a jamais caché son intention de « connecter les gens », le réseau social confirme désormais son envie de faciliter les rencontres amoureuses, à l’instar d’un certain Tinder pour ne citer que lui.

En effet, fort de plus de 2,3 milliards de membres, Facebook dispose d’une base installée gigantesque pour faire très rapidement de son Dating une application de rencontres indispensable sur le marché. Dès l’annonce de Dating, le cours de l’action de Tinder (Match) affichait un repli de 20%. Selon Mark Zuckerberg, l’arrivée de Dating est pleinement justifiée. En effet « il y a 200 millions de personnes sur Facebook qui se disent célibataires. Clairement, il y a quelque chose à faire » a ainsi déclaré le PDG de Facebook.

Toutefois, toujours selon Mark Zuckerberg, cette nouvelle option Dating a pour objectif de « construire des relations à la fois authentiques et durables« . En d’autres termes, Facebook ne souhaite pas faire de Dating une application permettant de trouver des plans d’un soir, contrairement à d’autres applications. Côté fonctionnement, chaque utilisateur de Facebook pourra, s’il le souhaite, créer un compte Dating en parallèle de son profil principal. Le compte Dating ne sera ainsi pas visible des amis de l’utilisateur, de manière à conserver une certaine « vie privée ».

Facebook Dating proposera évidemment une messagerie, que le géant américain promet déjà comme très sécurisée. Cette dernière devrait d’ailleurs uniquement permettre d’échanger des messages, sans la possibilité d’échanger des liens ou des fichiers. Reste à savoir maintenant si les utilisateurs de Facebook font suffisamment confiance au service pour lui confier les clés de leur vie amoureuse. Rappelons que le groupe américain a été très largement mis en cause récemment pour avoir distribué des millions de données privées à Cambridge Analytica. A l’heure actuelle, Facebook Dating ne dispose d’aucune date de disponibilité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here