Facebook: De moins en moins de jeunes plébiscitent le réseau social au profit de Twitter

Facebook: De moins en moins de jeunes plébiscitent le réseau social au profit de Twitter

Facebook revendique 1,19 milliard d’utilisateurs actifs en septembre 2013. cependant le réseau social est de moins en moins plébiscité par les adolescents qui préfèrent se tourner vers d’autres applications. Une réalité que Mark Zuckerberg reconnait.

Publié le 31 octobre 2013 - 15:31 par La rédaction

De moins en moins de jeunes adultes sont friands de Facebook et préfèrent se tourner vers d’autres applications comme Twitter ou d’autres plateformes comme Instagram, Vine ou Snapchat ou la présence des parents est moins importante. Les applications de partage de photos et de vidéos séduisent les adolescents. Twitter prévoit même de proposer une application du même domaine prochainement selon les rumeurs. Mark Zuckerberg reconnait un vieillissement de ses utilisateurs. Les adolescents préfèrent aller sur des sites comme Twitter ou Tumblr. La plateforme Line prend également de l’ampleur et revendique 280 millions d’utilisateurs dans le monde.

Un chiffre d’affaires en hausse de 60% sur un an

Malgré la perte d’attractivité au niveau des adolescents américains, le groupe enregistre encore de beaux résultats pour ce trimestre. Ce mercredi 30 octobre 2013, le groupe a annoncé un chiffre d’affaires de 1,47 milliard d’euros pour ce troisième trimestre. Une hausse de 60 points sur un an. La majorité des revenus du groupe sont assurés par les publicités à raison de 1,8 milliard de dollars sur cette période soit une progression de 66% sur un an avec pour la moitié d’entre eux, des publicités provenant de supports mobiles. Les investisseurs sont très attentifs aux performances de Facebook dans ce secteur de la publicité mobile. La population de Facebook a évolué de + 18% en une année. Au mois de septembre 2013, le réseau social comptabilisait une moyenne de 728 millions d’utilisateurs actifs par jour contre 699 millions il y a trois mois. Le bénéfice net du groupe atteint 425 millions de dollars contre une perte de 59 millions de dollars il y a un an. Facebook a encore un bel avenir et reste le réseau social le plus utilisé au monde, quelle que soit la tranche d’âge.

Advertisements

Ailleurs sur le web