Facebook dévoile officiellement son application Slingshot, similaire à Snapchat, d’ores et déjà disponible sur l’Appstore et Google Play.

L’application Slingshot officiellement disponible

Après une première sortie visiblement non désirée par Facebook il y a quelques jours, le célèbre réseau social vient de lancer, de manière officielle cette fois, son application Slingshot, un logiciel de messagerie instantanée aux faux airs de Snapchat. En effet, Slingshot va permettre à l’utilisateur d’envoyer des messages éphémères, sous forme de texte, photo ou vidéo, qui vont s’effacer automatiquement une fois visionnés. Petite particularité de Slingshot : pour pouvoir visionner le message d’un contact, il faut avant tout lui en renvoyer un.

Slingshot

Slingshot joue donc la même carte de l’instantanéité que Snapchat, tout en imposant un côté plus social, puisque le destinataire se devra d’envoyer un message pour pouvoir afficher le Sling fraichement reçu. Ce dernier peut évidemment décider de refuser le message, auquel cas ce dernier sera irrémédiablement effacé.

L’application permet très facilement de rajouter du texte ou même de petits dessins sur les clichés envoyés. On peut également envoyer un message de réaction rapide à un Sling à peine reçu, une manière plutôt sympathique pour l’expéditeur d’observer la réaction spontanée du destinataire lors de la réception du message.

Slingshot 2

Une application gratuite sur iOS et Android

L’application Slingshot est d’ores et déjà disponible sur l’AppStore et la boutique Google Play. L’application est pour l’heure réservée aux Etats-Unis et se télécharge de manière totalement gratuite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here