Facebook : des notifications mobiles plus personnalisées

Facebook : des notifications mobiles plus personnalisées

Facebook va étoffer son système de notifications, pour des informations plus précises et plus personnalisées.

Publié le 27 octobre 2015 - 9:42 par Stéphane Ficca

Facebook : toujours plus de notifications

Si vous êtes un fidèle utilisateur de l’application mobile Facebook, sur iOS ou sur Android, vous êtes sans doute familier avec le système de notifications du réseau social, qui se charge d’afficher dans la zone dédiée, des rappels concernant un anniversaire, un événement à venir ou encore un commentaire ou un like sur un de vos récents posts. Des notifications que Facebook souhaite étoffer prochainement, avec l’arrivée (aux Etats-Unis en premier lieu) de nouvelles informations sur le smartphone de l’utilisateur, à commencer par des résultats sportifs, des programmes TV à venir…

Facebook-Notifications

Publicité

Ces notifications se baseront bien sûr sur les pages « aimées » par l’utilisateur, mais ce n’est pas tout ! En effet, Facebook souhaite également mettre à contribution la puce GPS du smartphone, pour proposer à l’utilisateur des informations concernant la météo locale, les événements à venir dans sa région, les films à la une dans le cinéma voisin ou encore les meilleurs restaurants du coin. Des notifications plus complètes et très personnalisées, qui se baseront sur les choix de l’utilisateur donc, mais aussi sur sa position géographique.

Ce nouveau système sera tout d’abord déployé sur le territoire américain, et Facebook confirme dès à présent qu’il sera possible de paramétrer le système, afin d’éviter des notifications trop intrusives. Reste à savoir désormais quand sera lancé ce nouveau système en Europe.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *