Facebook : des vidéos à 360° avec Star Wars comme ambassadeur

Facebook : des vidéos à 360° avec Star Wars comme ambassadeur

La vidéo à 360° arrive sur Facebook, avec une séquence Star Wars, en partenariat avec Disney et LucasArts.

Publié le 24 septembre 2015 - 11:14 par Stéphane Ficca

Facebook plonge le spectateur au coeur de Star Wars

On le sait, Facebook accorde depuis quelques mois déjà une place importante aux vidéos sur son réseau, et dans les semaines à venir, les vidéos devraient proposer un tout nouveau point de vue, afin de préparer l’arrivée du casque Oculus Rift en début d’année 2016. En attendant de pouvoir profiter pleinement de la réalité virtuelle, Facebook propose dès à présent de découvrir des vidéos à 360°. Afin de frapper les esprits, le réseau social s’est allié à LucasArts et Disney, qui ont mis au point cette vidéo interactive tirée de l’univers Star Wars.

facebook-logo-2015-600px

Publicité

La vidéo permet à l’utilisateur de se glisser dans la peau d’un pilote de speeder, évoluant à travers le désert de Jakku dans le prochain Star Wars : le Réveil de la Force. Une jolie prouesse technique, puisque l’utilisateur est libre de définir le point de vue qui lui convient en temps réel, simplement en orientant sa souris sur la vidéo. On peut ainsi effectuer un tour complet, mais également regarder vers le haut, vers le bas, pour une immersion totale.

Cette petite séquence d’une minute permet de découvrir les possibilités offertes par ces vidéos à 360°, qui permettent de plonger le spectateur au coeur d’une scène d’action, mais qui intéresseront également les musées ou les parcs, qui pourront alors proposer des visites virtuelles aux internautes, avec là encore une immersion sans égale. On peut également imaginer la visite des grandes villes du monde, avec là encore la possibilité de regarder tout autour de soi, comme si « on y était ».


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *