Facebook : désignez l'héritier de votre compte

Facebook : désignez l’héritier de votre compte

Facebook va permettre à chaque utilisateur de désigner un e-héritier, qui se chargera du compte après sa mort.

Publié le 13 février 2015 - 8:31 par Stéphane Ficca

Facebook, désigner son héritier, c’est possible

Le réseau social Facebook vient d’annoncer aujourd’hui l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité, à savoir la possibilité pour un utilisateur de désigner un « e-héritier », qui sera chargé de gérer le compte de ce même utilisateur après son décès. Une fonctionnalité baptisée Legacy Contact, disponible pour l’heure uniquement aux Etats-Unis, mais que Facebook va proposer très rapidement partout dans le monde. Le procédé est des plus simples puisqu’il suffit, dans la section Paramètres, d’opter pour son héritier (un membre de la famille, un ami…), et il ne restera alors à ce dernier qu’à accepter la précieuse requête.

legacy-contact_timeline

Publicité

Lors du décès d’un membre Facebook, sa page sera alors transformée en une page de type « hommage », avec l’expression « en mémoire de » qui sera affichée au-dessus du nom et de la photo de l’ex-titulaire du compte. De son côté, le e-héritier pourra alors mettre à jour le profil, poster un message, accepter de nouveaux amis… Ce dernier n’aura toutefois pas un contrôle total du compte, et ne pourra pas lire les messages privés par exemple.

Legacy Contact

Une nouvelle option qui arrivera prochainement en France donc. Rappelons qu’à l’heure actuelle, il est possible de demander à Facebook la suppression ou la transformation du compte d’une personne décédée, par le biais d’une procédure un peu longue, qui laisse parfois « vivre » de nombreuses semaines sur le réseau social le compte d’un défunt.



Ailleurs sur le web


4 Comments

  1. Jules

    13 février 2015 at 8 h 47 min

    Mais comment Facebook pourra-t-il savoir si la personne décède? Il n’y a aucun moyen de savoir que la personne est vraiment décédée, et l’héritier peut mentir

    • anonymous

      13 février 2015 at 8 h 54 min

      Tout a fait d’accord, c’est un peu tordu quand même….

      • Brutus

        13 février 2015 at 9 h 44 min

        Sérieusement ? Si vous n’êtes pas mort ,et ben rien ne vous empêchera de vous connecter a priori…A moins que vous soyez enfermé au fond d’une cave par votre e-heriter…

        • Jules

          13 février 2015 at 9 h 51 min

          Il suffit d’être parti en voyage ou d’avoir perdu l’accès internet pour ne pas s’en rendre compte tout de suite
          Et il suffit d’une erreur pour faire croire à tous vos amis que vous avez passé l’arme à gauche

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *