Facebook dévoile une application mobile permettant d'analyser une image et de la commenter

Facebook dévoile une application mobile permettant d’analyser une image et de la commenter

Facebook et son laboratoire FAIR sont en train de développer une application permettant aux aveugles d’obtenir une description complète et précise d’une image ou d’une photo. L’application sera proposée dès l’an prochain.

Publié le 5 novembre 2015 - 10:48 par François Giraud

Une application pour venir en aide aux malvoyants est dévoilée par Facebook

Le groupe de Mark Zuckerberg dévoile une intelligence artificielle qui sera capable d’analyser une image dans ses moindres détails et de la commenter. Une application qui trouvera toute sa place auprès des malvoyants. Ils pourront recevoir une description complète de l’image. Rappelons que le groupe avait dévoilé Memory Netwoks, un dispositif de compréhension du langage. Ce dernier pourra être associé à l’application de reconnaissance d’image et répondre à diverses questions relatives à une photo.

L’objectif pour Facebook est de permettre à tous de disposer de contenus, y compris aux personnes malvoyantes bien évidemment. C’est au sein de son laboratoire FAIR que cette intelligence artificielle a été développée. Mike Schroepfe a dévoilé lors de la conférence du Web Summit de Dublin un prototype de son application mobile, qui a surpris toute l’assistance. Une vidéo a été publiée sur le profil de Mark Zuckerberg et montre bien que l’IA répond à toutes les questions qui lui sont posées sur la description de la photo.

facebook-logo-2015-600px

Publicité

La première application concrète qui sera proposée avec cette nouveauté sera destinée aux aveugles, qui pourront ainsi disposer d’informations sur une image, via des commentaires ou une lecture de l’image par l’intelligence artificielle. Dès l’an prochain, cette application mobile sera disponible, dans la langue de Shakespeare dans un premier temps. L’application, présentée dans une vidéo publiée sur le profil de Mark Zuckerberg nous montre que cette application a été pensée pour améliorer le quotidien des personnes non voyantes. Ils pourront visualiser ou imaginer des contenus à partir d’une description de l’image et ressentir des émotions.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *