Facebook devrait continuer à s'investir dans l'actualité avec Notify

Facebook devrait continuer à s’investir dans l’actualité avec Notify

Facebook pourrait proposer dès la semaine prochaine une application permettant de publier des informations et de suivre l’actualité en temps réel.

Publié le 7 novembre 2015 - 8:58 par François Giraud

Notify, une application signée Facebook pour suivre l’actualité en temps réel

Dès la semaine prochaine, Facebook pourrait dévoiler Notify, une application permettant de suivre l’actualité en temps réel. Selon des sources provenant du Financial Times, le réseau social pourrait mettre à disposition de ses utilisateurs des informations sur des sujets d’actualité. Des partenariats avec divers organismes de presse et groupes médias auraient été signés.

Parmi les accords concluent entre Facebook et les médias, on peut citer le Washington Post, Mashable, CBS, CNN ou encore Vogue. A l’image de Google, leader dans le domaine, Facebook souhaiterait proposer des actualités dans divers domaines, probablement classés par thématiques, comme on peut le voir sur Google Actualités.

facebook-logo-2015-600px

Publicité

L’application Notify serait testée depuis plusieurs semaines et de nouveaux contenus pourront être rajoutés par la suite, en fonction des partenariats qui seront signés. Facebook pourra venir concurrencer son rival Google mais également Twitter qui assure une rapidité dans la diffusion d’informations et qui propose Moments, permettant de lire les sujets les plus populaires de la journée.

Pour davantage imposer sa présence dans les médias, Facebook proposera une application indépendante. Il sera possible de s’abonner au fil d’actualité des contenus souhaités et de recevoir des alertes médias en temps réel sur une seule et même page qui centralisera l’ensemble des contenus. Facebook compte aujourd’hui plus d’un milliard d’utilisateurs qui se retrouvent sur le réseau social tous les jours. Tous les mois ce sont 1,55 milliard de personnes qui se connectent sur le site de Mark Zuckerberg.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *