Facebook : encore une panne de 45 minutes ce lundi soir !

Facebook : encore une panne de 45 minutes ce lundi soir !

« Jamais deux sans trois », la loi des séries bat son plein chez Facebook qui vient de connaître une nouvelle panne mondiale ce lundi 28 septembre, rendant le réseau social inaccessible pendant 45 minutes !

Publié le 29 septembre 2015 - 14:13 par François Giraud

Facebook a de nouveau été en panne ce lundi 28 septembre

Le réseau social de Mark Zuckerberg a encore connu des dysfonctionnements menant à une panne générale ce lundi 28 septembre. Des incidents techniques avaient déjà été constatés les 17 et 24 septembre dernier. Mashable indique que le problème rencontré hier est plus important que les précédents problèmes du mois. La semaine dernière, Facebook avait été en panne, les utilisateurs étaient dans l’impossibilité de se connecter durant une heure. De vives réactions avaient notamment été publiées sur le site de microblogging Twitter.

C’est hier soir, lundi 28 septembre, que Facebook a connu une nouvelle panne, la troisième en trois semaines. Un problème de configuration serait à l’origine de ce dysfonctionnement selon les rumeurs. C’est vers 20 heures GMT qu’il était à nouveau possible de se reconnecter au réseau social depuis la côte est des USA. Facebook a indiqué dans un courriel à l’AFP : « Nous sommes en train de rétablir les services de Facebook pour les personnes qui ont eu des difficultés d’accès plus tôt dans la journée en raison d’un problème de configuration. Nous travaillons pour permettre un retour à la normale pour tous. Nous présentons nos excuses à ceux qui ont été gênés ».

4770658_3_a865_ce-message-d-erreur-parmi-d-autres_f8f677f5925da051e24eedbdfc6fca15

Publicité

Certains utilisateurs ne pouvaient délibérément pas se connecter Facebook. Pour d’autres, l’accès au réseau social était très lent. En ce mois de septembre, la plateforme de Mark Zuckerberg connaîtrait quelques dysfonctionnements relatifs à la configuration. Le site currentlydown.com qui est spécialisé dans la surveillance de ces dysfonctionnements annonçait une augmentation des plaintes vers 19 h 30 GMT, 21 h 30, heure de Paris. L’accès à Facebook paraissait très perturbé en Europe et aux Etats-Unis selon le site spécialisé.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *