Facebook et IBM signent un partenariat pour proposer des publicités ciblées

Facebook et IBM signent un partenariat pour proposer des publicités ciblées

Selon le New York Times, Facebook et IBM viennent de signer un partenariat permettant de proposer des publicités ciblées en fonction de l’analyse des données publiques de Facebook.

Publié le 6 mai 2015 - 15:04 par François Giraud

Facebook va proposer des publicités plus ciblées grâce à l’analyse de Big Blue

Facebook va prochainement proposer des publicités plus pertinentes sur son réseau social à l’aide de l’analyse fournie par IBM. Le groupe américain va se servir des données publiques des utilisateurs du réseau social pour proposer à ce dernier les publicités qu’il devra mettre en avant afin de cibler ses utilisateurs et permettre de varier les annonces affichées, une solution pour ne pas voir et revoir la même publicité sur le fil d’actualité du réseau social de Mark Zuckerberg.

Diverses données publiques seront récupérées par IBM, comme les mentions « j’aime » sur une page et le groupe américain associera ensuite ces données avec d’autres éléments tels que la géolocalisation des internautes ou encore les habitudes d’achats auprès d’un distributeur qui utilise les outils marketing de Facebook. Grâce à cette analyse, si vous avez mentionné que vous aimez par exemple un restaurant situé à Paris, IBM pourra vous proposer des réductions sur Facebook avant la date d’échéance de l’offre proposée, dans divers restaurants de la Capitale.

Facebook

Publicité

Améliorer la relation client/commerçant

Le partenariat entre les deux groupes permettra de faire correspondre les données que les commerçants ont sur des clients comme celles qui sont récupérées lors d’enquêtes de satisfaction ou de réponse à des emails, avec les données publiques de Facebook. L’analyse de ces données permettra à de grandes marques de communiquer auprès d’un public plus ciblé sur le réseau social, un moyen essentiel au succès des marques. Selon une récente étude, on peut remarquer que 90% des commerçants indiquent de la personnalisation de la clientèle est importante pour réussir.



Ailleurs sur le web


One Comment

  1. Jean-Mouloud

    7 mai 2015 at 5 h 26 min

    Pas besoin d’un super calculateur ou de partenariats pour trouver la pub qu’il nous faut : AUCUNE !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *