Masquerade, l’application aux selfies déjantés vient d’être rachetée par Facebook

Masquerade, encore appelée MSQRD pour les fans, est une application qui permet de réaliser des selfies plus fous les uns que les autres et transforme votre minois en un joli portrait personnalisé. Cette application, qui se positionne comme parmi les plus téléchargées de l’AppStore, vient d’être rachetée par le réseau social de Mark Zuckerberg. Un moyen pour Facebook de se rapprocher de plus près de Snapchat et de ses filtres.

L’application permet de créer des selfies vidéos avec des masques animés pour changer l’apparence de votre visage, puis de les partager sur l’ensemble des réseaux sociaux avec ses amis. Il est possible d’appliquer divers filtres, comme le propose l’application Snapchat, d’ajouter des masques de célébrités ou de montrer ses émotions avec des effets spéciaux. Facebook fait de la vidéo une priorité. Même si le montant de la transaction financière n’est pas connu, un porte-parole du réseau social a récemment déclaré à Tech Insider : « Nous sommes ravis d’accueillir l’application Masquerade dans notre équipe et d’améliorer l’expérience vidéo sur Facebook ».

msqrd_01B0000001634256

MSQRD est une application très populaire au sein de l’AppStore, classé parmi les applications gratuites les plus téléchargées. Elle est également disponible sur Android en version bêta depuis quelques jours et remporte une belle note de 4,4/5 de la part de ses utilisateurs. Masquera de se sert d’une technologie de mapping 3D pour fonctionner qui est capable de détecter et de suivre les mouvements du visage et d’appliquer de nombreux filtres permettant de prendre l’apparence d’une personne connue, ou d’avoir de gros yeux par exemple.

Facebook fait un pas de plus vers Snapchat

Les développeurs de l’application ont intégré de nombreux filtres permettant de réaliser des selfies vidéos personnalisés. Environ douze filtres sont disponibles et sont semblables à ceux proposés par l’application Snapchat, dont Facebook se rapproche encore un peu plus avec l’acquisition de Masquerade. Sur son blog, l’entreprise Masquerade a indiqué rejoindre Facebook et préciser que les équipes allaient travailler dur pour faire de la vidéo davantage amusante et intéressante en créant de nouveaux filtres qui vont améliorer ou modifier votre apparence. La société indique également être enthousiaste de rejoindre Facebook, et proposer sa technologie à encore plus de personnes, afin d’être en mesure d’atteindre les gens à une échelle comme jamais auparavant. L’application MSQRD restera en place et continuera à fonctionner comme c’est le cas actuellement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here