Facebook fête ses 10 ans et crée des vidéos personnalisées

Facebook fête ses 10 ans et crée des vidéos personnalisées

Lancé en 2004 par un jeune étudiant de l’Université d’Harvard, Facebook s’est fait connaître à partir de 2006 auprès du grand public. Le plus grand réseau social du monde qui compte 1,23 milliard d’utilisateurs connectés par mois fêtera ses dix ans demain, mardi 4 février 2014. Que de chemin parcouru depuis les bancs de l’Université par Mark Zuckerberg, qui selon Bloomberg est le plus jeune milliardaire dans le monde et classé 66 ème homme le plus riche de la planète selon Forbes avec un patrimoine de 19 milliards de dollars.

Publié le 3 février 2014 - 12:05 par François Giraud

1,23 milliard d’utilisateurs par mois et un groupe qui pèse 150 milliards de dollars. Facebook, qui a fait de Mark Zuckerberg le plus jeune milliardaire dans le monde va fêter ses 10 ans demain, mardi 4 février 2014. Mark Zuckerberg a créé Facebook quand il étudiait à l’université d’Harvard. Il va bientôt avoir trente ans et déjà milliardaire, selon Bloomberg. 75% des utilisateurs de son réseau social se connectent tous les jours pour donner ou prendre des nouvelles de leurs amis. Le plus grand réseau social du monde a été créé à l’origine au sein du campus universitaire où étudiait Mark Zuckerberg. Il voulait mettre sur pied un site tel un annuaire pour se retrouver et discuter entre étudiants. Pour mettre la main sur davantage d’étudiants, il pirate la base de données de l’université. Il dévoile son site appelé « Facemash » le 4 février 2004 et compte plus de 650 étudiants inscrits en seulement trois jours.

Facebook sera dévoilé auprès du grand public en 2006

Le réseau social lancé en 2004 au sein de l’Université d’Harvard, se fera connaître du grand public en 2006. Pour y accéder, il suffira d’être âgé de plus de 13 ans et de posséder une adresse électronique. Entre 2004 et 2006, Facebook sera essentiellement connu des entreprises. Après Harvard, Mark Zuckerberg propose son site pour les Universités de Boston, de Stanford, ainsi que d’autres grandes écoles. Depuis 2006, Facebook a connu bien des rebondissements, avec une entrée en Bourse catastrophique en 2011. Le groupe sera finalement côté au Nasdaq en mai 2012. Actuellement, son action tourne autour des 62 dollars, un niveau record pour le réseau social, tout juste dix ans après sa création. Le 30 janvier 2014, Facebook dévoile des résultats prometteurs avec 53% de ses recettes publicitaires provenant des terminaux mobiles contre 0% il y a deux ans. Les revenus publicitaires ont généré 2,3 milliards de profits sur le dernier trimestre 2013 soit une évolution de 76% sur un an. Au terme de l’année 2013, les utilisateurs actifs avaient évolué de 39% par rapport à 2012. Sur le quatrième trimestre 2013, le groupe enregistre une hausse de 63 % de son CA à 2,5 milliards de dollars avec un bénéfice net à 523 millions de dollars. Le groupe a multiplié par huit son bénéfice net.

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • JCDG

    Le plus grand réseau social du monde

    FOUTAISE
    C’st devenu le plus grand réseau de pub, qui vous espionne à chaque instant comme n’importe quel site destiné à faire, non pas des « faux » amis mais du fric…
    Où est passé cet esprit du début?
    Tombé bien bas, dan la daube du pognon et de la pub