Facebook flatte les VIP avec son application Mentions

Facebook flatte les VIP avec son application Mentions

Facebook lance une toute nouvelle application baptisée Mentions, et réservée aux VIP. Explications.

Publié le 21 juillet 2014 - 14:20 par Stéphane Ficca

Facebook se lance dans les Mentions

En plus de son nouveau bouton « J’achète » qui permettra prochainement d’un simple clic de faire l’acquisition des produits proposés dans les publicités Facebook sans avoir à quitter son réseau social préféré, le géant américain annonce également la mise en place d’une nouvelle fonctionnalité : Mentions. Un nouveau programme, développé par l’équipe de Creative Labs, déjà à l’origine de Slingshot, et qui va permettre « aux acteurs, athlètes, musiciens et autres personnes d’influence de découvrir et rejoindre des conversations sur Facebook« .

Facebook Mentions

Publicité

En effet, la nouvelle fonctionnalité Mentions, ne sera pas ouverte à tous, et sera accessible uniquement à toutes les personnes dites « influentes », qui bénéficient donc d’un profil vérifié et approuvé, comme sur Twitter, par un petit tick bleu. L’application Mentions va ainsi permettre à un artiste de voir ce que les fans disent, et démarrer une conversion avec les gens et autres personnes d’influence qui parlent de lui. Les utilisateurs de l’application Mentions pourront également organiser des séances de questions/réponses avec leurs fans en toute simplicité.

L’application Mentions n’est pour l’heure disponible qu’aux Etats-Unis, et réservée pour l’heure à une poignée d’heureux élus, dont la chanteuse Mariah Carey ou encore l’actrice Whoopi Goldberg.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *